RDV stressant chez le médecin

prise-de-sangJusqu’ici, tout va bien.

Enfin, jusqu’ici, tout allait bien.

Mais non, ça va, mais j’ai cru que non.

 

Bref, la semaine dernière, je vais dîner chez mes parents, avec la ferme intention de le leur annoncer. J’y pense depuis que je me suis réveillée, j’imagine les yeux de mes parents quand on va le leur dire. Vont-ils être émus ? Le montrer ? Nous sourire ? Bref, on a hâte de savoir. Quand il est l’heure d’y aller, j’embarque avec moi les livres « spécial grossesse » qu’on a achetés. J’ai envie de les parcourir avec ma maman… Depuis que je les ai pris, j’en ai envie.

Avec Chéri, on était d’accord, on l’annonce à nos parents, seulement si le médecin nous dit que c’est OK et si le début se passe bien. Bien sûr, on sait que les 3 premiers mois sont critiques et qu’après l’annonce, ça peut mal se passer mais bon, au moins, on voulait que le premier mois se soit bien passé.

Mais avant, on a un RDV de contrôle chez mon médecin. Alors qu’il avait été très ému d’apprendre la nouvelle et qu’il m’avait mis dans une bulle de bonheur pour le premier RDV, je ne m’attendais pas à ça. Bref, on arrive, je dégaine les résultats de ma prise de sang, toute fière de ce qui est inscrit dessus et là… La mine grave, mon médecin me dit :

« mais il est très bas ce taux de Bêta HCG ! Je ne veux pas t’inquiéter mais il y a deux explications à ça : la prise de sang a été faite très tôt, soit la grossesse a stagné et est en train de s’arrêter. »

Et là, plein de choses sont passées dans ma tête.

Et si c’était déjà terminé ?

Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser couler mes larmes… Mon médecin m’a consolée en me disant que ce n’était qu’une supposition et que, comme on avait décelé ma grossesse vraiment très tôt (à 3 SA), c’est peut-être pour ça que le taux est bas. Bref, en apparence, ça me rassure. Au fond de moi, je me prépare.

Du coup, mon médecin me prescrit une prise de sang à faire dès le lendemain car celle-ci datait d’il y a 10 jours. En sortant, je suis inconsolable, je me dis que je vais me faire griller direct en arrivant chez mes parents. Et non. Ma mère m’accueille bras ouverts, me serre fort dans ses bras et me sourit. Pffffiou, j’ai l’impression qu’inconsciemment, elle le sait et ça me réconforte. En 2 secondes, mes batteries sont rechargées. Ouf, ça fait du bien !

Le lendemain matin, je pars faire ma prise de sang. L’attente des résultats est longue et semble interminable. Et puis, à 18h, on regarde, en stressant tous les deux. Mon taux est passé de 546 à 18 856 ! J’appelle mon médecin et il me dit :

« Et voilà, c’est monté en flèche, c’est super ! Tu peux l’annoncer si tu y tiens. C’est super ! »

Entre-temps, avec Chéri, on a décidé de garder le secret pour nous encore un peu (2 ou 3 mois). On a trop paniqués pendant 24 heures et on ne veut pas venir avec une bonne nouvelle et la fois suivante, une mauvaise.

J’ai eu beau lui dire que j’aurais besoin de ma mère s’il arrive quelque chose à notre petite graine qui pousse mais je crois qu’il a raison. Ça va nous renforcer d’avoir ce secret et ça va éviter à nos familles de plus s’inquiéter pour nous qu’ils ne s’inquiètent déjà.

Et moi, je sens que je n’ai pas fini d’avoir peur. C’est le jeu…

Allez, tiens bon, petite graine. Je vais prendre soin de toi…

Publicités

4 réflexions sur “RDV stressant chez le médecin

  1. Ton histoire me touche.
    Je connais ça , j’ai vécu cette attente qui semble interminable .
    Tout ce que je peux te dire c’est que nous les femmes avons un 6 ème sens et qu’au fond de toi tu sais déjà si tu vas aller au bout .
    Courage !
    Je te souhaite sincèrement tout le bonheur du monde .

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s