2h32…l’heure où tout était possible

Cette nuit, j’ai regardé l’heure avec non pas un soupir de fatigue ou de désespoir mais plutôt avec un air de satisfaction. Oui, le cadran affichait 2h32 et, je venais juste de donner le sein à ma Chouquette. D’habitude, elle me fait un peu la java juste après, pleure si elle ne dort pas au contact de ma peau, ventre contre ventre. En gros, je la regarde dormir et moi impossible car je suis incapable de dormir avec mon bébé dans cette position sur moi, j’aurais trop peur qu’elle glisse. Donc chaque nuit depuis l’accouchement je regarde le cadran en attendant la prochaine tétée, les yeux au fond des trous en me demandant quelle nuit de quel mois de quelle année je vais pouvoir dormir normalement.

Et puis cette nuit, il y a eu cette petite parenthèse…

À 2h32, je t’ai posée dans le lit comme d’habitude je t’ai prise sur moi mais cette fois-ci, quand j’ai tenté de te faire glisser pour te caler entre nous deux, tu n’as montré aucune résistance ni manifesté aucun pleur.

J’étais fière, heureuse et très contente de moi (il le faut bien des fois) et je me suis surtout dit. Aaaaaaah, je vais pouvoir dormir 3h jusqu’à ce qu’elle se réveille pour la prochaine.

J’étais complètement excitée ! Quoi ? J’allais dormir ?!?!? Sérieusement ? Faire comme une sieste ?? Mais est-ce que je savais encore ce que ça voulait dire ??

Bref, dans mon élan de joie, Je me suis posée un milliard de questions. Quelle position prendre pour apprécier au mieux ce moment ? De quoi vais-je rêver pour que ce soit le plus agréable possible ? Et j’ai remonté ma couette pour être au mieux lovée dedans… Et j’ai correctement mis mes cheveux pour ne pas qu’ils me dérangent,…etc…etc…etc

Résultat des courses, je ne me suis assoupie qu’à…5h30 à peu près. Et mon petit monstre s’est réveillé à 5h39.

Bref, il était 2h32 et j’aurais pu dormir un peu… 😂

Publicités

4 réflexions sur “2h32…l’heure où tout était possible

  1. Haha j’ai connu ça aussi, on apprécie tellement le moment où l’on sait que l’on peut dormir…qu’au final on ne dort pas ^^ Courage les débuts sont difficiles mais bientôt tu auras plus de temps pour te reposer (enfin des micro-repos 🙂 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s