Mon docteur a explosé de joie

Mon premier réflexe quand mon troisième test de grossesse était positif a été d’appeler mon médecin. Pas n’importe lequel, pas un médecin qu’on trouve après une recherche sur les pages jaunes pour avoir un avis médical, pas un qui aura eu la gentillesse de t’accueillir pour une urgence, non. J’ai appelé mon médecin de famille. Celui qui me suit depuis que je suis née. Il m’a vue dans les moments les plus importants de ma vie. Mes petits rhumes, bronchites et autres angines bien sûr mais également mes problèmes de boulot, ma dépression, mes doutes, mon deuil, mes colères et mes peurs.

Il est celui qui trouve les mots, qui te fait sourire quand tu croyais que tu n’y arriverais plus, qui prend le temps de te regarder pour voir au-delà des mots que tu sors, des maux que tu veux bien montrer… C’est donc tout naturellement vers lui que je me suis tournée quand j’ai appris LA nouvelle. C’est aussi lui qui, depuis des années qu’il me voit bien en couple et heureuse, me pose LES questions.

Vous n’avez toujours pas prévu de faire un petit bébé ?

Et le mariage, c’est pour quand ?

Alors, comme pour l’annoncer à un membre de ma famille, j’étais assez émue quand je lui ai glissé dans le combiné du téléphone pour prendre un RDV :

Bonjour docteur, j’aimerais prendre RDV pour un avis médical. Je pense que je suis enceinte…

Là, silence et puis, avec un sourire dans la voix, il m’a donné RDV.

Deux jours après, je me retrouvais face à lui. Sourire en coin, j’ai décelé non sans mal son émotion quand il m’a vue. Il m’a donc posé les questions essentielles, m’a demandé depuis quand nous essayions, les dates clés,… Puis, il m’a expliqué ce qu’il fallait faire maintenant : la prise de sang, les premiers RDV, les restrictions alimentaires,… Et une fois que j’avais bien tout noté, c’était l’heure de partir.

Je vais pour lui serrer la main, comme d’habitude et là, il ouvre en grand les bras pour me faire la bise et me serrer fort 🙂 Il les a ouverts tellement grand qu’il a donné un énorme coup dans son écran d’ordinateur et il a fait tout valdinguer sur son bureau. Ça nous a fait rire et surtout, ça m’a touchée !

Quelle émotion ce premier RDV ! Seul petit bémol, j’ai déménagé maintenant et je suis loin donc il ne pourra pas suivre ma grossesse. À moi de réussir à trouver un médecin qui me plaira et en qui j’aurai confiance pour la suite. C’est parti pour la chasse aux gentils docteurs, haha !

Prochaine étape, prise de sang !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s