Choisir sa maternité : oui mais laquelle ?

hopital maternitéAlors que les nombreuses applications smartphones que j’ai téléchargées me disent que ma petite graine n’est pas plus grande qu’une graine de sésame, on me dit également qu’on ne doit pas tarder pour choisir notre maternité. Quoi, quoi, quoi, déjààààààà ?

Je suis peut-être naïve, mais moi, je pensais que la maternité, on la choisissait tranquillement à quelques mois de l’accouchement, quand on avait déjà le bidon qui pointe et tout et tout. Visiblement, non. Et puis, quand on habite une grande ville, apparemment, c’est encore plus compliqué de réserver sa place. Surtout si on veut une maternité en particulier.

Mais là est le problème. Étant assez nouvelle dans cette région, je ne connais déjà pas bien les directions pour aller chez les copains alors les maternités, ouh la la, je n’en sais fichtre rien. Près de chez mes parents, je les connais car j’ai rendu visite à plusieurs de mes copines après la venue au monde de leurs enfants et j’ai pu me faire une petite idée des environnements de chacune d’entre elles mais ici, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller dans une maternité.

Du coup, avec chéri, on s’est posés devant l’ordi ce week-end pour regarder les différentes maternités qu’on avait autour de nous. Oui, parce que la distance, ça compte, je ne suis pas trop dans le trip « j’accouche dans ma voiture, no problem ». Non, non. Une fois qu’on a trouvé la maternité la plus près (35 minutes), on regarde les photos, on se dit « oooooh c’est jouliiiiiiii » et là, en une fraction de secondes, on est décidés. Ce sera là. Plus pratique, plus réconfortant si on a plusieurs examens avant et après, s’il y a des fausses alertes,…

Sauf que, voilà…

Je décide de taper le nom de la maternité dans Google pour avoir les avis des mamans y étant passé. Et quelle n’a pas été ma surprise de voir bon nombre d’avis négatifs (médecins froids, infirmières peu compétentes, diagnostics non trouvés,…). Et du coup, on est de nouveau perdus. De nombreuses maternités sont réputées dans le coin mais elles ne sont pas à moins de 45-50 minutes de chez nous. J’avoue ne pas savoir si cela fait trop loin. J’en ai l’impression, un peu.

Je sais qu’on ne peut jamais trouver 100% d’avis positifs sur un établissement, comme sur tout, question de logique mais bon, c’est vrai que ça nous a légèrement refroidis. Bon, ben, c’est reparti pour trouver ZE maternité. 🙂

Publicités

6 réflexions sur “Choisir sa maternité : oui mais laquelle ?

  1. tu sais avec ma soeur on a accouché dans la même maternité…mais l’équipe n’était pas la même donc forcément notre séjour ne s’est pas passé de la même façon…tu peux peut-être essayer pour les rdv écho et voir par toi-même…bon courage!

    Aimé par 1 personne

  2. tu pourras demander conseil a ton gynécologue, et aussi auz mamans de ton entourages, familles, copines et collègues pour voir leur avis sur les maternités. le bouche a oreille fonctionne bien, et biensure choisir la plus proche, pas plus de 40 mn de trajet en voiture a mon avis. personnelement j’avais tarder pour choisir une maternité. vers le 6 eme mois..quand j’etais enceinte, on cherchais une maison a acheter, on avait un secteur de recherches précis mais j’avais peur de choisir une maternité dans le secteur dont on aimerait vivre et acoucher avant de trouver une maison, si tu vois ce que je veux dire. du coup j’avais décidé dacoucher dans une maternité proche de l’ancienne maison,bonne chance dans te recherches.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s