Chouquette a 8 mois !

Oui, oui, oui, je suis complètement à la bourre ce mois-ci !! Surtout que dans 10 jours tout pile, Choquette aura 9 mois alors il était temps que je l’écrive celui-là ! Bref, retour sur ses 8 mois. Chouquette commence à vraiment devenir une petite fille… ❤

  •  Côté maman

Je n’ai toujours pas repris ma rééducation du périnée. C’est vraiment pas sérieux… La maternité où j’ai accouché ne le fait pas et..à 30 kilomètres à la ronde, il n’y a qu’une sage femme qui s’en occupe et je vous le donne en mille…c’est celle que j’ai quittée. Donc, pas simple et puis, plus le temps passe et moins j’y pense. Je ne suis vraiment pas fière de moi sur ce coup-là.

Le boulot…je rame, je rame, je rame. Dans ma branche, beaucoup d’offres de stages ou de travail en freelance. Pourquoi pas en freelance mais ma situation professionnelle ne me permet pas de facturer la moindre prestation (je vous en parlerai très bientôt, j’ai besoin de me libérer de tout ça). Bref, je pensais qu’avec la rentrée, les offres allaient sortir mais il n’y a vraiment pas grand chose. Tellement que je pense reconversion, reprise d’étude,… Oui, un peu perdue je suis. Et puis, depuis que Chouquette va un peu à la crèche, je suis la seule qui n’aie pas de rythme en semaine et ça, ça m’agace ! Donc je ne lâche rien et je cherche du matin au soir. Je me dis que ça va bien finir par payer…non ?

J’ai toujours des petits kilos en trop qui me prennent la tête (aussi mes jolies vergetures d’amour) mais à la maison, je n’arrive pas à me décider sur un programme de sport. J’ai donc décidé de m’inscrire dans une salle de sport quand j’aurai trouvé mon boulot. Vite, vite, que je réactive tout, ça va me faire un bien fouuuu !

Côté famille, on arrive à avoir un bon rythme tous les trois. On lui cuisine toujours tous ses petits plats et ça, c’est chouette ! On profite à fond des câlins, des jeux, des éclats de rires,…c’est super !

  • Côté Chouquette

Chouquette est toujours cette petite fille pleine de vie, d’entrain, de sourires et de malice que j’aime de tout mon coeur.

Elle commence à dire des syllabes dont TA et disait même beaucoup Maman et Manman le mois dernier. C’est silence radio depuis…je sens que Papa n’est pas loin… Oui, oui, oui, j’ai hâte qu’elle le lui dise.

C’est une petite coquine qui rigole quand on lui dit Non, qui regarde partout en faisant sa curieuse, qui bouge dans tous les sens quand on la change parce qu’elle a envie de rester en couche,…bref, on rigole bien !

Elle se met debout en s’appuyant à tout ce qu’elle trouve. Elle ne fait que ça ! Elle aime beaucoup être debout depuis son premier mois, elle était déjà raide sur ses jambes mais elle avait besoin d’aide bien sûr et ça, ça l’énervait. Depuis qu’elle a trouvé la combine pour le faire toute seule, elle n’est pas peu fière. Et pour sa visite des 8 mois, le médecin avait du mal à me croire quand je lui ai dit qu’elle commençait à se mettre debout toute seule. Oups, je me suis sentie bête. Et bien croyez-le ou non, toute l’après-midi elle n’arrêtait pas de le faire, je crois que ça l’a vexée. Hihi.

Ses gencives commencent sérieusement à la chatouiller. Je pense que la première dent n’est pas loin mais on ne voit rien pour le moment. La pauvre, elle a eu droit à plusieurs crises déjà…

Elle s’est très bien adaptée à la crèche, ne pleure presque pas, dort très bien et fait son clown. Je suis très fière d’elle car elle n’est pas sauvage et s’adapte à chaque situation comme une grande.

Elle mange toujours très bien et découvre chaque jour de nouvelles saveurs avec grand plaisir ! Pourvu que ça dure. 😉

Si ce n’est pas le bonheur qu’on vit en ce moment même…en tout cas, ça y ressemble bien.

Joyeux huitième moisiversaire ma petite Chouquette…

Sur la photo, Chouquette porte une barrette Miss Confiture que j’adore !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s