Chouquette a 9 mois !

Alors ce mois-ci, ça ne s’appelle même plus être à la bourre mais complètement à la ramasse de la ramasse de la ramasse. Oui, à l’heure où j’écris, Chouquette aura un mois de plus demain…oups ! Alors on rembobine et on fait le bilan des 9 mois. Allez viens, je t’emmène.

  •  Côté maman

Grande nouvelle ce mois-ci : j’ai trouvé du travail !!! Tout à fait le style boulot que je souhaitais : Rédactrice SEO et dans un grand groupe donc c’est top de chez top. Je devais être en horaires décalés (soit le matin 6h-14h soit le soir 14h-22h) et finalement une opportunité au boulot et surtout un défi à relever m’a été proposé, j’ai dit OUI et me voilà en horaires de journée (8h-17h30). C’est super pour moi, pour mon organisation de famille et aussi parce qu’on m’a confié ce défi car on sentait que je pourrai le relever. Dans le premier mois, j’ai trouvé ça super et surtout ça m’a donné l’énergie nécessaire pour y arriver. J’espère ne pas les décevoir. J’y crois. 😉

Côté sport, je n’ai toujours pas repris mais avec des semaines à 40h de travail, c’est un peu compliqué car je ne vois plus beaucoup mes Choux d’un coup alors si en plus je me mets au sport. Non non, ce n’est pas une excuse pour ne pas bouger… Je veux vraiment m’y mettre.. Sûrement quand je vais repasser sur des semaines à 35h en 2017 😉

Ma rééducation..ma réé-quoi ? Oups non non, je ne m’en suis toujours pas chargé. Oui, c’est malin…avec les semaines chargées maintenant, ça va être encore plus compliqué ! :/

Le nouveau rythme me fait un bien fou. Ça représentait beaucoup pour moi de reprendre le travail pour tellement de choses… C’est pour moi une véritable revanche sur la vie d’avoir trouvé du travail dans mon coin et mon domaine…vous n’imaginez pas à quel point. Tellement que le premier jour de boulot, j’ai cru que j’allais à Disneyland et que j’avais 4 ans tellement je sautillais partout. 🙂 J’espère que je vais réussir à faire mes preuves et montrer comme j’aime ce travail et comme je vais tout faire pour qu’ils me fassent confiance. Objectif 2017 : CDI. Ben oui, comme ça, la maison suivra… Je croise les doigts. Croisez les vôtres aussi, vous serez choux. 😉

Cette nouvelle organisation a des conséquences sur ma vie de maman..je dois composer avec le fait que je vois très peu Chouquette maintenant.. Le matin 10minutes top chrono juste le temps de la réveiller..l’habiller et l’emmener à la crèche et le soir..une petite heure le temps de la mettre en pyjama et elle s’endort sur son biberon. Vivement les semaines à 35h..j’aurai l’impression d’en profiter un peu plus ! Parce que passer d’un 24h/24 ensemble à si peu..ouch ça m’a fait mal. Je n’ai trop rien dit mais j’ai morflé.. Bref pas facile ce nouveau rythme surtout parce que je ne vois pas ma boubouille autant qu’avant mais je suis heureuse d’avoir ce travail et du coup de voir plus sereinement notre avenir. 

Les week-ends on les apprécié encore plus et je vois ma Chouquette qui grandit et évolue chaque jour un peu plus..C’est parfait.

  • Côté Chouquette

Chouquette s’éclate ! A la crèche, à la maison, dans le bain ! Bref elle est toujours autant pleine de vie et c’est un bonheur de la voir s’épanouir un peu plus chaque jour.

Elle mange très bien. On a commencé les soupes le soir et le pain le midi. Elle découvre et elle est curieuse de tout ce qui passe dans nos assiettes. Une vraie gourmande !

Depuis peu, elle se tient debout toute seule ! Ça m’a fait peur au début et surtout je croyais que quelqu’un la tenait et non. Elle découvre la vie sur 2 pattes. . Hihi.

Elle monte les escaliers la coquine ! On a 5 toutes petites marchés pour accéder à la cuisine et Mlle s’amuse à vouloir les monter. Je ne vous raconte pas les aller-retours qu’on fait pour l’en empêcher. 

A la crèche, elle s’éclate ! Elle dort et mange très bien. Elle est sage et ça a l’air de beaucoup lui plaire. Mais le coin des bébés a l’air de m’ennuyer alors Mlle s’évade pour aller du côté des grands. . Hihi sacrée Chouquette !

Pour le moment, pas de dent à l’horizon mais des petites crises !

Joyeux neuvième moisiversaire très très en retard ma petite Chouquette…

Taille : 69cm

Poids : 7,4kg

Publicités

Une réflexion sur “Chouquette a 9 mois !

  1. Super ce nouveau boulot ! Chouquette a du changer, le temps passe tellement vite ! Profitez bien ! 2017, tu nous raconteras comment vous avez trouve la maison de vos rêves 😋

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s