300 millions de calories…et l’poids et l’poids et l’poids !

Le poids, parlons-en !! *grincements de dents*

Si vous avez suivi ma grossesse, vous savez que je n’ai pas pris beaucoup de poids (7 petits kilos) et j’en étais absolument ravie car je ne me suis pas privée du tout pendant 9 mois. On a beaucoup mangé à l’extérieur et puis Chou et moi, on est très gourmands alors on n’a pas changé nos habitudes. Bref, du coup, j’étais bien contente, je me suis dit que je n’aurai pas beaucoup à perdre ensuite. Mouhahahahaha, mouhahahaha, mouhahahaha…heu pardon, on en était où ?

Non, je plaisante. À vrai dire, quelques jours après avoir accouché, quelle ne fût pas ma surprise de voir que j’avais complètement perdu tous mes kilos de grossesse et même un peu plus ! Ô joie, ô bonheur !! Je me suis même rendue compte que je nageais dans mes pantalons et quand je suis allée faire du shopping pour refaire ma garde-robe post-grossesse, j’étais heureuse de constater que je rentrais dans du 36 et nageais dans du 38 ! Youhouuuu, j’avais retrouvé mes 20 ans.

Oui et bien, ça a été de courte durée…

Depuis l’arrêt de l’allaitement et le retour de couches (Oh…My…God !), j’ai tout simplement pris 4kg en quelques semaines et je me sens toute gonflée. Oui c’est la fiesta-boom-boom dans mon corps en ce moment. Je suppose que ma balance et ma graisse ont décidé de me faire péter un plomb… Sachez les meufs que vous y êtes presque !

Bref, j’ai l’impression d’être au point de départ et de devoir perdre mes kilos de grossesse 4 mois après mon accouchement alors que je ne ressentais aucun poids supplémentaire après la naissance de Chouquette. À vrai dire, ça me déprime… Oui, tu l’avais compris… Et j’ai envie de crier « c’est vraiment trop inzusteeee ! ». Et je ne grignote même pas ! Mais au moment des plats par contre, je me fais plaisir hein. Va falloir que je freine un peu…

Bref du coup, j’ai démarré les séances de squats et j’aimerais me remettre au Top Body Challenge lundi prochain (j’avais commencé il y a quelques semaines mais j’ai abandonné…Oui, bouuuuuh !). Non parce que là, ça urge, je ne me supporte plus. Ce n’est pas forcément d’extérieur, je ne me sens juste pas bien dans mon corps… Et puis, pour couronner le tout, dans 23 jours très exactement, je retrouve toutes mes partenaires de gymnastique (j’en ai fait pendant 15 ans) pour une soirée sportive avec un gala. Donc ça urge encore plus parce que j’aimerais éviter d’être la seule morue au milieu des sirènes quoi. Objectif #KillZeMorue 😉 À suivre…

Publicités

15 réflexions sur “300 millions de calories…et l’poids et l’poids et l’poids !

  1. Attention avec le TBC, les abdos sont fortement déconseillés après la grossesse car ca pousse tes organes vers le bas, sur ton préninée qui a du déjà bien morfler. Pareil avec la course à pied, à chaque pas ton périnée douille un max. Attends au moins 6 mois après l’accouchement pour ce genre de sport.
    Donc je te conseille plutôt de bien faire ta rééducation abdominale et périnéenne avec ta kiné et de faire des sports dit « doux » pour brûler le surplus (genre natation, marche, vélo, yoga maman bébé). Les résultats ne seront peut-être pas aussi immédiats et impressionants qu’avec le TBC mais sur le long terme, tu t’évites de devoir porter des couches Teena à 60 ans (moi ça me motive plus que de perdre mon pti bidou en 2 semaines).
    Pour ce qui est de la prise de poids post allaitement, c’est normal. Ton corps avait besoin de tellement d’énergie pour faire du lait bien gras et nourrissant pour Chouquette qu’il stocke encore comme s’il continuait. Ca va s’estomper, pas de panique (mise peut-être plus sur les soupes et salades que sur un truc un peu plus lourd).
    Et puis surtout ca ne fait que 4 mois que tu as accouché. Ton corps a mis 9 mois à se déformer, accorde-lui au moins le même laps de temps pour qu’il se « reforme ».
    Bon sinon, désolée de te le dire, mais ton corps a changé de manière irrémédiable. Même si t’arrives à perdre tes kgs, t’auras plus jamais le ventre hyper tonique. Mais c’est une cicatrice de guerre dont tu peux être fière 🙂

    Aimé par 2 people

  2. Oh mon dieu mais c’est que tu écris la me fait terriblement peur 😱😱😱
    Je suis à un peu plus de 8 mois et a +12kg, et je ne compte pas allaiter !!!
    Moi non plus je n’ai pas vraiment fait attention à mon alimentation ces derniers mais si je comprends bien va falloir que je me mette sérieusement à l’alimentation saine des l’expulsion de mon baby chou 😅😅
    Courage en tout cas 🙂
    Bonne soirée
    Je suis nouvelle dans la blogosphère http://mon-nouveau-petit-monde.over-blog.com

    Aimé par 2 people

    • Oh non, n’aie pas peur. Si ça peut te rassurer, ce week-end, j’ai vu une copine à moi qui n’a pas allaité et qui a tout perdu dès l’accouchement. Elle est fine et svelte alors que son bébé n’a que 5 mois. On est toutes différentes donc no stress. 😉 J’espère que pour toi, ça va le faire. De mon côté, j’ai juste à me bouger le popotin. 😉 Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s