Ces vêtements…trop petits pour toi

Je vous l’annonce d’entrée de jeu, c’est le retour de la guimauve sur le blog ! Et oui, en même temps, avec un petit bébé de 4 mois, y’a souvent de la guimauve à la maison. J’entends par là qu’on fait souvent des « gouzi gouzi », « oh qui c’est la plus belle ? », « et qui c’est la plus grande ? », « c’est la Chouquette à sa maman/son papa/sa tatie/sa mamie » (rayez la mention inutile)…tout ce genre de phrases sur fond d’air niais à souhait, bien évidemment.

Bref, depuis 4 mois, Chouquette grandit (heureusement), moi je pleure, (naturellement) et j’empile de plus en plus de vêtements dans lesquels elle ne rentre plus (encore heureux, elle grandit bien). C’était devenu machinal, dès qu’elle ne rentre plus dans un pyjama ou autre, je le mets de côté. J’ai bien essayé tant bien que mal de faire rentrer ses jambes dans des pyjamas trop petits (elle était trop chou dedans) mais non, au bout d’un moment, je me suis ravisée quand même.

Mais hier soir, malheur…
Ce qui devait arriver, arriva…
Plus de place dans le sac-a-vêtements-trop-petits !!!
Quoi ???
Déjà ???

Non mais déjà, quand je mettais un pyjama ou autre dans le sac, au début, j’étais triste comme les pierres (Chou me disait « mais non, ne pleure pas, ça prouve qu’elle grandit bien ») et maintenant, j’arrivais à ne pas y faire trop attention. Mais là, il va falloir se calmer Chouquette ! Je trouve qu’elle pousse vite et d’un jour à l’autre, j’ai l’impression qu’elle grandit beaucoup. Vous allez me dire « Heu, c’est normal, un bébé, ça grandit…et heureusement« .

Oui, mon bébé n’a que 4 mois mais je me dis déjà « Qu’est-ce qu’elle est grande et surtout, qu’est-ce que ça passe vite !! ». Bref, elle grandit et c’est une multitude d’émotions qui me traversent chaque jour de la voir évoluer comme ça.

Mais heureusement que je sais que c’est encore un bébé et pour un petit moment encore. Ouf, car je n’ose pas imaginer ce que je vais ressentir quand je ne verrai plus ses petits bras et jambes potelés… ❤

Publicités

10 réflexions sur “Ces vêtements…trop petits pour toi

  1. T’inquiète pas, ça se dépotèle pas du jour au lendemain… mais un beau jour tu te demanderas où sont passés tous ces plis qui te faisaient bien ch*** quand il fallait la sécher après le bain.
    Pour les vêtements, je fais un carton par taille et zou à la cave.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Ma Doulette a également 4 mois et je suis deja à un bon vos cartons de vêtements trop petits. Le 0 à 3 mois. Elle met du 6 mois mais ça commence déjà à etre short ! Ahhhh (soupirs) que le temps passe vite ….
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s