Je vis ma grossesse loin d’Eux

Je vis loin des miens. Ma chair, mon sang, mes parents, mes soeurs, mes cousines, mes grands-parents,… Ça a été un choix. J’ai choisi de vivre là où je suis aujourd’hui pour un meilleur équilibre personnel, professionnel, familial et psychologique. J’avais trouvé une région qui me correspondait mieux, d’un point de vue calme et train de vie (« ouais un peu trop calme quand même dirait ma soeur »). C’est pas faux. ><

Oui, je l’ai décidé. Je le vis plutôt bien même si je manque des tranches de quotidien, des bouts de vie et des petits rien que je ne vis pas avec eux… Je le vis bien car je sais notre lien, notre amour, notre force et notre attachement. On est forts, on est liés, on est Nous. Et puis j’essaye de remonter le plus souvent possible, c’est mieux et ça me fait du bien. J’ai souvent besoin de retrouver mon Nid, mes draps, leurs bras, chez eux…chez moi.

Je le vis bien mais je savais que quand je commencerai à vivre des moments importants de ma vie, ils me manqueraient, bien plus que d’habitude. Et c’est le cas. Non pas que je vive mal ma grossesse ou que je la vive à moitié, non, non, ne vous inquiétez pas. Mais il y a un petit bout de mon coeur qui est lourd et que je porte chaque jour. Je connais cette lourdeur, c’est le manque, le manque d’Eux.

Nos échanges se font à coups de textos, de MMS, de Skype et d’appels. On se donne des nouvelles souvent, c’est rassurant. Quand leurs visages apparaissent, leurs sourires donnent des ailes à mon coeur. Tout à coup, il vole, il virevolte, il oublie et il panse sa blessure.

Les membres de ma famille sont loin mais je veux tout partager avec eux et leur montrer que j’ai besoin d’eux dans cette formidable période de ma vie. Et ils s’impliquent à fond, ils sont complètement dingues à l’idée de ce grand bonheur qui arrive. C’est juste fantastique… Mes amies aussi, elles vivent ma grossesse avec moi de loin, du mieux qu’elles peuvent et elles sont géniales.

Sachez que vous êtes loin mais si proches dans mon coeur. 

On va partager ça tous ensemble et on va vivre une aventure incroyable. Merci d’être là, merci pour ça, merci pour BB & moi…

Publicités

4 réflexions sur “Je vis ma grossesse loin d’Eux

  1. bonjour, c’est touchant ce que tu raconte. moi aussi j’avais vecu ma grossesse, mon acouchement et la suite loin de ma famille, de mon pays d’origine. ca n’a pas toujours été facie, mais c’est a vie et on ne peut pas tout avoir a la fois. je t’ai ecris un emai comme promis. je te souhaite une belle grossesse, si tu as des questions ou queque chose que je peux faire je suis la. a bientot…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s