Enceinte, j’ai une chevelure de rêve…ou pas !

Il y a des avantages indéniables quand on est enceinte : on a le teint lumineux, des ongles nourris et des cheveux éclatants ! Ou pas. Ah ben oui, alors pour le teint lumineux, ça dépend des jours, les ongles nourris, je suis à peu près d’accord. Je me suis toujours rongée les ongles, j’ai arrêté pendant ma grossesse et je trouve que j’ai de jolis ongles donc bon, je ne vais pas me plaindre. Bon, par contre, pour les cheveux, c’est vraiment pas ça !

Mais c’est vrai que j’avais lu partout qu’au niveau des cheveux, c’était un peu quitte ou double. Soit on a des cheveux de princesse, soit on a de la paille sur la tête. Bon et bien, j’ai pris l’option paille moi. Clairement. J’ai beau faire les masques et soins que j’avais l’habitude de faire quand ma chevelure commençait à crier famine, il n’y a rien à faire, RIEN.

Bon, je ne ressemble pas à un épouvantail chaque jour, mes cheveux sont assez sympas pour me laisser quelques jours de répit parfois mais la plupart du temps, c’est clairement pas cool.

Et c’est qui qui a eu la bonne idée de se laisser pousser les cheveux pendant sa grossesse car elle en a marre du carré ? Ben oui c’est moi. Quiche un jour, quiche toujours !!!

Bon, si vous avez le moindre conseil, masque miracle ou autre, n’hésitez pas. Faîtes-moi de grands signes ou juste un petit commentaire car je veux prendre ma revanche. HELP, HELP, HELP ! Merci les filles 😉Raiponce cheveux

Publicités

12 réflexions sur “Enceinte, j’ai une chevelure de rêve…ou pas !

  1. coucou, j’ai toujours eu des cheveux longs, je trouve que c’est plus facile a entretenir. pendant ma grossesse j’ai eu des cheveux sublime, meme pas besoin d’un brushing, helas j’ai eu une chute terrible 3 jours apres mon acouchement, j’ai du les couper et appliquer des masque naturelles pour les soigner. a base de jaune d’oeuf et miel, si tu veux qu’ils poussent, appliques des huile vegetales, tels que huile d’argan, de coco, recin et huile d’olive. une des es huiles ou 2 ou 3 mélanger,, si tu as des racines grasses appliques juste sur les longeurs apres avoir bien masser, laisse comem ca le maximum de temps, une heure, deux heures, voir meme toute la nuit puis le lendemain tu laves avec ton shampoing habituel. autre astuce de grand mere que j’applique depuis toute petite, dernier rincage des cheveux froid, avec du jus de romarin. je m’explique, a l’avance tu prepare des feuille de romarin en fusion comme pour une tisane. puis tu conserve dans une bouteille au frigo. tu l’utilise comme dernier rincage pour tes cheveux, romarin ca sent bie net nourrit les cheveux. évites le seche cheveux. et n’atache pas trop tes cheveux… je ne sais pas si mês astuces peuvent t’aider, moi moi le romarin c’est mon ami depuis toujours, j’ai des cheveux longs et pas abimé grace aux huiles que j’apliques sur es longeurs.. je peux te montrer ma photos par email…si tu veux.. bisous, prends bien soin de toi

    Aimé par 1 personne

  2. Pendant ma grossesse, j’ai eu des cheveux assez beaux. Ils étaient plus forts, plus denses, plus brillants, moins gras… J’aurais du en profiter car… maintenant, ils sont ternes, très vite gras et… je les perds par poignée. Rien qu’en secouant ma frange pour la replacer après un ptit coup de vent, et hop, je perds quelques cheveux. C’est d’un déprimant.
    En revanche, pour pousser, ils poussent. Ils sont hyper longs. Mais … en petite masse 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s