Chouquette a 7 mois !

Aujourd’hui, à 12h26, comme tous les mois, mon petit cœur de maman fera un grand bond et il sera aussi mou que de la guimauve. Et oui, car tous les 23, ma petite Chouquette gagne un mois de plus. Et aujourd’hui, mon petit bébé a 7 mois ! Allez, je vous raconte nos vies de bébé et maman pleines de bonheur…

  •  Côté maman

J’ai mis fin à ma rééducation du périnée. Non, je n’ai pas fini. Je suis juste tombée sur une sage-femme avec une méthode qui ne me convenait pas. Elle avait beau être très gentille, je n’ai pas été à l’aise avec elle. Je ne remets pas en cause ses compétences, loin de là, c’est juste que sa méthode n’était pas adaptée à mon cas.  J’étais assez gênée lors des séances car elle l’était beaucoup elle aussi et du coup, ça ne me détendait pas. Et puis, après certains de ses exercices qu’elle me demandait de faire et que je ne réussissais pas, j’ai ressenti de profondes douleurs en tentant de les refaire à la maison, comme elle me l’avait prescrit. Au final, j’ai passé une soirée à me tordre de douleur, à ne pas réussir à mettre un pied devant l’autre, j’ai vraiment eu très peur. Heureusement, le lendemain la douleur était partie. Je sais que c’est cet exercice que j’ai fait, qui était mal réalisé qui m’a donné cette douleur. Je ne comprends pas que la sage-femme n’ait pas insisté pour que je le réalise bien puisqu’elle constatait que je n’y arrivais pas et qu’elle connaissait mes douleurs post-accouchement. Du coup, après une longue réflexion, j’ai décidé d’arrêter en lui expliquant tout ça et le fait que cette méthode ne me convenait pas. Elle a compris et nous avons mis fin à notre collaboration périnéale lol. Bon et bien maintenant, c’est bien gentil tout ça, mais va falloir que je recommence ailleurs. J’ai l’impression de n’avoir rien fait jusque là (alors que j’ai quand même grillé 5 séances….) :/

La recherche de travail stagne, c’est dur dur de trouver un boulot dans sa branche, surtout en province je trouve. Je vois plein d’offres qui me correspondent parfaitement à Paris…grrr. J’avoue que j’ai hésité quelques secondes à demander à Chou de remonter. Heu, non, je sais que ce n’est pas envisageable mais côté boulot, ça coince quand même. Donc, j’ai élargi mon champ de recherche pour trouver, même un travail alimentaire, pour lancer la machine (oui, la machine, c’est moi). Mais bon, dans l’idéal, j’aimerais quand même trouvé un travail dans ma branche, histoire que je n’aie pas fait des études pour rien…

J’ai travaillé tout le mois d’août (je continue encore) et je travaille un peu en septembre à faire des remplacements à droite et à gauche et c’est vrai que j’en ai besoin. Déjà, pour nos projets futurs mais aussi pour mon rythme de vie. J’ai la tête moins prise et j’ai envie de profiter plus quand je suis à la maison. Ca me donne beaucoup plus d’énergie, c’est dingue ! Pourtant, je sais que je laisse Chouquette et ça, c’est pas simple mais je trouve que j’ai un meilleur équilibre. C’est surtout car je sais que tout le mois d’août, c’est son papa qui la garde, alors c’est peut-être pour ça que c’est si « simple ». Après, ça va sûrement se compliquer. We’ll see.

Je commence à être la maman rigolote que j’aimerais être. On s’est toutes fait une image de la maman que nous aimerions être, non ? Et bien moi, j’aimerais être douce, aimante et rigolote. Et je vois que ça se profile tout ça. Ouf, car au début, j’ai vraiment paniqué !

Bref, ce mois-ci, j’ai repris du poil de la bête et je suis en mode Mum Warrior ! Du boulot, je vais en trouver, mes kilos, je vais les égarer et à une super vie de maman-femme, je vais accéder. GO !

  • Côté Chouquette

Chouquette profite à fond ! Elle crie de joie, elle rigole beaucoup, elle mange très bien, elle gigote tout le temps.

Côté alimentation, tout va bien. Elle mange de tout et apprécie tout pour le moment. On a commencé à lui faire goûter du jambon, de la viande et du poisson depuis ses 6 mois et ça passe nickel. Pas de grimaces ou de refus, elle se régale ! Il n’y a que les yaourts et les compotes aux fruits rouges qu’elle n’apprécie pas trop.

Elle se tient assise vraiment très bien maintenant. Depuis nos vacances à Paris en début de mois, elle ne tangue plus. Moi qui me disais « oups, elle ne tient pas assise à ses 6 mois » et bien elle a attendu 6 mois et une semaine lol. Bref, tout va bien. Donc elle tient très bien dans sa chaise haute, sur le canapé avec nous, dans le bain, dans son tapis d’éveil et ça lui plaît bien. Ca lui permet de faire beaucoup plus de choses ! D’autant plus qu’elle roule aussi du dos sur le ventre alors c’est l’éclate totale !

Chouquette a mis les pieds dans l’eau ! Dans le lac, dans l’océan, dans la piscine… Elle a fait sa petite sirène et ça a eu l’air de lui plaire. Top, top, top, je lui prépare son bikini pour dans quelques années quand on ira faire des excursions plage mère-fille. 😉

Pas de dents en vue ! Elle bavait beaucoup à ses 4 mois et j’étais étonnée que beaucoup me disent que « c’était les dents ». Bref, pas de crises pour le moment et pas de petites dents. Affaire à suivre donc !

Chouquette commence à dire beaucoup de syllabes, tellement bien que parfois, on a l’impression d’entendre « maman », « papa ». Moi, je n’ai rien dit la première fois, je ne voulais pas paraître parano mais quand ce sont les autres qui m’ont dit « heu, elle a dit maman là !! », ça m’a fait sourire. Non, elle ne le dit pas clairement encore et ce sont des syllabes lancées comme ça, sans nommer personne mais, il y a sérieusement de l’idée !

Je crois qu’elle commence à nous tester tout doucement. Les bras, les bras, les bras ! Alors je la mets le plus souvent possible à jouer dans son tapis d’éveil pour qu’elle apprenne à s’occuper. Pour le moment, on a décidé de la laisser râler en lui expliquant tout doucement pourquoi on la pose « maman étend le linge, papa cuisine, on t’attache dans la voiture pour aller là… » et pour le moment, ça marche plutôt bien (bon, elle fait sa crise quand même, hein). On l’a habituée dès sa naissance à tout verbaliser et tout lui expliquer. Je trouve ça plus sain et mieux pour elle de toujours savoir et comprendre le pourquoi du comment.

Chouquette devrait commencer l’adaptation en crèche début septembre, on a hâte de la faire car on appréhende un peu. On a entendu et lu partout que 8-9 mois, c’était le PIRE âge pour les « laisser » car ils commencent à comprendre l’attachement aux parents.. Donc ça inquiète un peu Chou et moi, je ne dis rien mais ça ne m’inquiète pas moins…

Rendez-vous le mois prochain !

Bref, on vit une vie de bonheur, entre éclats de rire heureux et bisous baveux.

Joyeux septième moisiversaire ma petite Chouquette…

Publicités

2 réflexions sur “Chouquette a 7 mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s