Mon nouveau nom ? MAMAN. C’est Chouquette qui me l’a dit !

Elle émet des sons depuis des mois et des mois… Ca a commencé par de jolis « areuh » aux alentours de mon anniversaire au mois d’avril… Je trouvais ça tellement mignon… Et puis, depuis le mois de juin, elle murmure d’autres nouveaux sons. A base de « mmmm », « mannnnnn », « maaaaaa », bref, le mot magique n’était pas loin. Tellement qu’un soir, alors qu’elle pleurait et qu’elle voulait des bras, elle a murmuré un « mannnnmannn » qui m’a retourné le cœur au mois de juin. Elle venait de dire maman ? Mais non, elle était bien trop petite.. Au fond de moi, je savais que c’était parce qu’elle réclamait mes bras mais je ne disais rien. J’ai tellement souvent l’impression de quelque chose avant qu’on me démontre l’inverse que je n’ose rien dire. Et, ce soir de demi-finale de la Coupe de l’Euro, on faisait un barbecue chez des amis et là, alors qu’elle était dans d’autres bras, elle chouinait un peu… Et elle a refait ce petit murmure. Tout le monde s’est tourné vers moi : « Elle a dit maman ? ». Haha, yes ! J’étais heureuse comme tout que quelqu’un d’autre que moi le remarque. Je n’étais donc pas folle, elle tentait bien de m’interpeler. Et puis, ça s’est calmé. Début août, en vacances dans ma famille, on s’installe pour un barbecue. Chouquette dormait dans son transat sur la terrasse, je la vois se réveiller doucement. Nous, on mange et elle, elle a envie d’être avec nous. Elle commence à papoter en regardant ses mains, en bougeant ses pieds et là : « manman ». Oh, tout s’est figé !

Les fourchettes se sont arrêtées avant d’entrer en bouche, les aiguilles n’ont plus osé annoncer les secondes qui suivaient et les paupières savaient qu’elles n’avaient pas intérêt de cligner. « Han, elle a dit maman !!! ».

Mouhahaha, la maman miniature à l’intérieur de moi s’est mise à faire la danse du ventre, de l’épaule, du genou et des chevilles (c’est la plus rigolote) tellement elle était heureuse encore une fois que sa fille dise ça et en plus devant tout le monde. Et oui, tu y es presque ma chérie, mais je sais déjà dans mon cœur et dans ma tête que tu le dis. Tu me regardes et tu m’appelles. Je le sais…

Donc, depuis le mois de juin, notre vie est ponctuée de mélodieux « mmmmm », « mannnn », « mamaaaa », si doux à l’oreille. ❤ Et hier, est venu le moment tant attendu. Alors que Chouquette luttait depuis des heures pour ne pas dormir, j’ai essayé de la coucher pour qu’elle fasse une petite sieste. Et là, elle s’est mise à pleurer, elle a plongé ses petits yeux d’amour dans les miens et « MAMANNN », « MAMANNN ». Autant vous dire que je l’ai récupérée illico en lui disant « oui oui maman est là ma Chérie, oh c’est dimanche c’est les vacances, tu dormiras plus tard ». Non, ne m’applaudissez pas, je sais que j’ai failli à tous mes principes éducatifs du « elle fait dodo à telle heure », « il faut la coucher là ». Mais là, le moment était trop important.

Mais allait-elle le redire ? OUIIIIII et devant témoins. Ouf !

Et donc, depuis hier c’est « Maman, MA-MAN, maman, mamaaaaan, maman ». C’est une douce mélodie, certes en boucle, mais tellement jolie que je ne m’en lasse pas. C’est formidable la vie de maman, la vie de parents. Merci Chouquette de me faire vivre tant de choses si fortes et de me faire découvrir tant d’émotions que je ne connaissais pas… Bon, la seule chose que je n’avais pas prévue, c’est que du coup, ça amuse Chou de me la donner à chaque fois en disant : « Tiens, prends la, elle a dit MAMAN là », « tiens, change-la, elle a dit MAMAN là », « tiens, fais ça, elle a dit MAMAN là ». Haha, ça t’arrange bien Chou hein ? Bon, maintenant, il va falloir que je prenne ma fille entre 4 yeux pour lui dire « Ma chérie, le prochain mot, c’est PAPA, PA-PA ».

 Que voulez-vous ? On essaye de s’en sortir comme on peut hein. :p

Publicités

6 réflexions sur “Mon nouveau nom ? MAMAN. C’est Chouquette qui me l’a dit !

  1. Ahahah super article ! Félicitations ! Profites-en bien ! Bonne tactique du Papa ! Je me reconnais bien là !

    Ps : Je découvre à peine ton blog et je le trouve super ! J’aime bcp ton style d’écriture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s