(Au secours) Chouquette a (déjà) 6 mois !

C’est le cœur emplit d’amour et les yeux de larmes que j’écris cet article. Vous allez sûrement me trouver bête et pas consciente de la chance que j’ai de voir mon bébé bien grandir de jour en jour. Ne vous inquiétez pas, si, je le sais. C’est juste que le temps défile à une allure juste incroyable et ça me rend nostalgique… Bref, ma petite Chouquette a déjà 6 mois et je ne m’en remets toujours pas.

Ne me jetez pas de tomates ou quoi que ce soit, je vous en prie. Je suis heureuse de ma vie, de cette vie, tout va bien dans le meilleur des monde, j’ai juste un coup de mou. Ca arrive…

Allez bref, on parle de ses 6 mois.

  •  Côté maman

En ce moment, j’ai l’humeur morose, vous l’aurez compris.

La recherche de travail est difficile. Je sais combien trouver du travail l’est, surtout quand tu en cherches dans un domaine bien précis (pour ma part Communication, Presse, Community Management, Journalisme) mais mon impatience me rattrape, comme d’habitude. J’ai envie de trouver un boulot qui me plaît et de trouver, enfin, un équilibre professionnel qui nous fera avancer encore plus vite dans notre vie de famille et nos projets communs. Pas facile de n’avoir aucun retour

Le retour de couches, on en parle ou pas ? Ben non, surtout à l’heure du déjeuner, ce ne serait pas cool pour vous qui êtes peut-être en train de préparer à manger pour toute la famille. Pour celles qui sont au régime, remerciez-moi :p D’ailleurs, je me sens concernée. Bref, les hormones sont en folie en ce moment et ça ne m’avait pas manqué tout ça…

Je ne me sens pas bien dans ma peau, dans mon corps. Je ne me trouve ni jolie, ni svelte, ni bien proportionnée 6 mois après mon accouchement. Moi qui étais heureuse d’avoir retrouvé une belle ligne quelques semaines après, voilà que tout fout le camp. Je déteste mes pantalons qui me rappellent que mes fesses et mes cuisses sont trop larges. Je déteste mes hauts manches courtes qui font ressortir mes épaules de camionneur. Je déteste mes tenues moulantes que je détends sans arrêt pour que personne ne voit mon ventre. Bref, je déteste mon dressing.

Hier, je suis partie de chez moi en short en me disant dans ma tête que j’allais m’excuser en arrivant chez ma copine de ma tenue qui faisait mal aux yeux. Du coup, j’ai fait demi-tour et je suis allée me changer. Bref, j’ai eu chaud toute la journée mais au moins, j’étais moins gênée…

Les papiers s’entassent et je repousse certaines échéances… Reculer pour mieux sauter oui, c’est complètement con.

Heureusement que mon rôle de maman me plaît même si tout ça fait que je suis moins patiente. Chouquette est une petite fille pleine d’énergie et de sourires et parfois c’est épuisant. Je m’en veux de ne pas être au top !

Avec Chou, on s’organise bien ensemble et tous les trois, on profite de plus en plus. Vive les vacances à Paris début août et en famille en septembre… Je les aime mes Choux… ❤

  • Côté Chouquette

Chouquette est une petite fille pleine de vie ! Elle lance des cris de joie, sourit, se marre à gorge déployée ! Bref, c’est une petite fille qui profite bien de la vie et ça, j’avoue que ça me plaît beaucoup. Je suis très heureuse de la voir comme ça.

On a testé la piscine la semaine dernière et on peut dire sans mauvais jeu de mots que Chouquette était comme un poisson dans l’eau. Toute fière avec nous, elle n’a ni été effrayée, ni eu froid ou été embêtée par le bruit car il y avait pas mal de monde. C’était super chouette ce moment tous les 3, j’ai hâte qu’on y retourne.

Les repas se passent toujours aussi bien (d’ailleurs, je n’ai toujours pas oublié qu’il fallait que je parle de la diversification par là…) et Chouquette semble apprécier toutes les nouvelles saveurs qu’on lui propose. Ouf, c’est super !

Ce matin, on a commencé les céréales dans le lait car elle commence à bouder le lait tout seul. Je pense qu’elle apprécie tellement les nouvelles saveurs (purées, compotes) que le lait tout seul lui semble fade. A la PMI, on m’a conseillé de mettre des céréales dans son lait du matin. On a testé le cacao et hummm, elle a bu son biberon d’une traite ! J’étais pas peu fière et en même temps, j’ai trouvé ça rigolo qu’elle boive son chocolat en même temps que moi le mien.

Chouquette veut tout le temps être debout. Quand on la met assise sur nous ou qu’on la prend, elle tend ses jambes. Dès qu’on la met sur ses pieds, elle se raidit et pousse des cris, sourit tout le temps. Elle est très tonique !

Elle commence à s’endormir sans son biberon le soir, comme une grande… Je suis fière de la voir évoluer chaque jour. Avant de dormir, on lui lit des petites histoires avec Chou depuis quelques semaines, c’est notre petit rituel à nous, qui nous plaît à chacun de nous 3…

Bref, tout va bien pour nous. De mon côté, je vais reprendre du poil de la bête ! Heureusement que ma Chouquette est là pour me redonner le sourire (et mon Chou aussi).

En attendant, elle grandit bien et profite à fond de la vie, j’en suis très heureuse.

Mais en vrai, quand je pense à aujourd’hui, à ses 6 mois…je revois la folle journée qu’on a vécue pour sa naissance. C’était un samedi aussi. Les contractions devant Lost. Le monitoring fou avec ma Soeurette et Chou. Les « Mamaaaaaaan », seule dans ma chambre pendant les contractions. Les kilomètres que ma famille a parcouru. Sa bouille. L’émotion. Les larmes de joie. Les étoiles dans leurs yeux. Les premières photos. Le miracle de la Vie. L’amour. La Famille. La Joie. Le Bonheur.

Et bien voilà, je commence cet article les larmes dans les yeux et je le finis, le sourire aux lèvres. Quelle chance de vivre tout ça, quel bonheur on vit ! Merci la Vie.

Poids : 6,04 kg.

Joyeux sixième moisiversaire ma petite Chouquette… Je t’aime fort. ❤

Publicités

10 réflexions sur “(Au secours) Chouquette a (déjà) 6 mois !

  1. Je ne te trouve pas bête, bien au contraire !
    C’est normal de se sentir nostalgique de cette rencontre magique qui semble si loin et si proche à la fois ! 🙂
    Les enfants grandissent vite , trop vite !!!
    Mon premier à 7 ans et je pleure à chaque anniversaire ! ^^
    Le deuxième à 5 mois et demi et je chouine tous les mois ….

    Je te comprends que trop bien !

    Bon 6 mois à chouquette ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que 6 mois c’est une étape! Je me souviens m’être sentie toute drôle lorsque mon bout de chou a passé le cap! Maintenant 16 mois, je te laisse imaginer la claque … Courage pour les hormones ça va passer, même si ce n’est pas toujours évident!!
    Joyeux 6 mois à ta chouquette!! 🙂
    Bisous
    Maeva

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s