Chouquette a 5 mois !

Oui, oui, il était temps que je l’écrive celui-là ! Ben oui car à l’heure où je vous écris, Chouquette est un peu plus grande car elle a 5 mois et demi. Oups, le mois a été tellement chargé que je n’ai pas pris le temps de venir écrire ici et ça m’a manqué. Allez, trêve de blablas, Chouquette a 5 mois et je vous raconte ça.

  •  Côté maman

J’ai enfin commencé la rééducation périnéale et au secours ça me met mal à l’aise !!! Je sais que c’est pour la bonne cause et je le ferai jusqu’au bout mais ces séances me gênent vraiment. Je pense que c’est aussi parce que la sage-femme qui s’occupe de moi, outre le fait qu’elle soit très gentille, est un peu timide et rougit vite du coup, je la sens quasi aussi gênée que moi. Je sais qu’elle débute du coup ce n’est pas de sa faute mais donc, ça ne m’aide pas !! Vivement la fin, lol. Heureusement que j’ai un périnée tonique (oui, là, je sais que tu as visualisé mon périnée musclé, désolée pour cette image) et que je n’en aurais apparemment pas pour 10 séances.

J’envisage la reprise du sport (après la rééducation hein). Je ne sais pas encore comment ni où mais j’en ai vraiment l’intention.

Je cherche du travail pour septembre. Dans l’idéal, un mi-temps pour débuter. S’il était évolutif vers un temps plein ce serait juste parfait mais bon, je vais éviter de demander la lune. 😉 À côté comme ça, je pourrai continuer de travailler pour ma société et passer du temps avec Chouquette. Bref, ce serait l’idéal ! J’ai fait quelques remplacements à droite et à gauche et c’est de plus en plus dur de laisser Chouquette pour partir. Je sens que quand je vais trouver LE boulot, ça va être difficile mais il le faut, pour notre avenir et pour mon équilibre personnel.

Je trouve qu’on a un bon équilibre familial, on a pris notre rythme. On arrive à s’organiser, à mieux la comprendre, à bien s’amuser ensemble, à profiter, à découvrir chaque jour. On profite vraiment et ça, j’en suis heureuse car je n’avais pas envie de me dire plus tard que je n’en ai pas assez profité. Bon, je sais que j’aurais toujours l’impression que c’est passé trop vite mais au moins, je saurais que j’ai savouré chaque instant.

  • Côté Chouquette

Chouquette mange très bien. On a débuté la diversification alimentaire le jour de ses 4 mois et elle a l’air de se régaler ! Ça me fait super plaisir d’autant plus que pour le moment, c’est moi qui lui cuisine tout ça. Bref, je vais vous en parler dans un autre article qui y sera entièrement consacré car c’est un sujet important à mes yeux. De mon côté, ça me stressait pas mal cette étape, j’avais peur de ne pas assurer. De voir que ça se passe bien, ça me donne envie d’en parler et de donner mes trucs et astuces aux autres. 😉

Elle se marre ! Oh la la mais qu’est-ce qu’elle se marre !!! C’est super, j’adore ça. Des fois, je dois m’arrêter de jouer avec elle tellement j’ai le fou-rire. C’est un bébé plein de vie et quel bonheur, elle est exactement comme je rêvais que mon bébé soit…

On espère l’emmener bientôt à la piscine ça la rafraîchira avec les fortes chaleurs qu’on a et puis elle s’amuse tellement dans le bain que ça promet un moment très sympa. On a hâte !

Elle a toujours autant la pêche ! Elle bouge dans tous les sens, elle pédale dans le vide, elle pousse plein de cris, bref elle s’éclate ! 😉

Elle dort très bien la nuit et commence à faire des siestes la journée même si ça reste épisodique. En général, elle reste éveillée quasiment toute la journée !

 

En clair, tout va bien pour nous 3 et en ce moment, on nage vraiment dans le bonheur… Des bises à tous !

Joyeux cinquième moisiversaire (en retard) ma petite Chouquette… <span class= »wp-smiley wp-emoji wp-emoji-heart » title= »❤

Publicités

Une réflexion sur “Chouquette a 5 mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s