Chouquette a 3 mois…déjà !

Et oui, le temps passe à une allure de dingue depuis fin janvier… Ma crevette en est encore une, quoique, elle a des allures de grande saucisse. Oui, parmi tous les surnoms que je lui donne, il y a celui-là. Elle se marre tellement que je ne sais pas si c’est par rapport à ces surnoms rigolos, à ma tête de clown ou juste parce qu’elle se dit « Bon, on va rire, ça va lui faire plaisir ».

  • Côté maman

J’ai vraiment pris mes marques et avec son papa, on forme « une bonne équipe » ! (c’est lui qui l’a dit) 😉

Je ne l’allaite plus depuis quelques jours…….. C’était une période d’amour vraiment douce dont j’étais complètement folle. Je reviendrai dessus : sur les raisons de mon arrêt qui n’est pas vraiment volontaire mais indispensable pour le bien-être de Chouquette.

Petite baisse de moral, sûrement due à cet arrêt heureusement pas si brutal que ça pour elle mais difficile à vivre pour moi. J’ai peur mais j’ai vraiment peur que mes pleurs recommencent car je suis totalement émue et à fleur de peau à la moindre chose. Je passe d’un pic de bonheur à un pic de pleurs. Enfin, rassurez-vous, mes pics de bonheur sont beaucoup plus nombreux que les autres. Ouf ! Je ne reprends pas encore le chemin de baby blues et pitié, j’espère ne pas prendre celui de la dépression post-partum.

Je reprends le sport petit à petit. Bien que j’ai perdu tous mes kilos de grossesse, je trouve mon corps beaucoup moins tonique (bon, je n’avais pas non plus un corps très athlétique mais bon..) et du coup, j’ai décidé de me reprendre en mains.

Contrôle post-natal nickel mais il va falloir que j’envisage la rééducation périnéale, normal et je ne voulais pas y échapper. Ben oui, pas de problème à signaler pour le moment de ce côté-là mais j’aimerais bien éviter dans le futur à devoir changer de culotte dès que je me chope un fou-rires sachant que j’en ai souvent lol.

Il y a des oreilles partout qui m’écoutent (famille, amis et rencontres inattendues) et qui surtout, me déculpabilisent sur ces baisses de moral que je déteste et dont je n’ose pas vraiment parler si on ne me lance pas sur le sujet. Et ça fait du bien dans des moments de doutes d’avoir ces aides qui viennent de partout et surtout d’endroits dont on ne s’attendait pas forcément. Je pense notamment à l’Atelier des Mums où j’ai trouvé des conseils bienveillants et un réconfort certain. Merci… ❤

  • Côté Chouquette

Chouquette est un bébé qui sourit beaucoup et rit même, c’est tellement kiffant !

C’est également un bébé qui dort de plus en plus. Oui, elle fait ses nuits depuis le mois dernier mais la journée elle dort aussi alors que tout bébé, elle ne s’endormait que très rarement en journée, pour dormir très peu la nuit aussi. On trouvait tous ça dingue nous et les médecins. Un bébé très éveillé et curieux on m’a dit. Haha, fatiguant mais intéressant je trouve. 😉

Elle commence à avoir son petit caractère. Mais que dis-je, elle l’a depuis sa naissance !! Ça promet. Elle commence aussi à bien jouer avec nous, petite coquine qu’elle est. Dès qu’on fait autre chose, elle fait sa tête de malheureuse et hop, on tourne la tête vers elle et elle nous fait de grands grands sourires. Aaaaaaah, on craque !

Elle tient super bien sa tête. Elle la tire depuis sa naissance et la tenait déjà bien mais là, elle est bien tenue et fixe. Elle commence aussi à vouloir se relever quand elle est allongée en soulevant ses épaules et son dos. Doucement Chouquette, ne va pas plus vite que la musique.

Bref, on s’apprivoise de mieux en mieux tous les 3 et on a vraiment de chouettes moments ponctués de rires, de areuuuuh et de petites jambes qui pédalent en l’air. Bref, on se marre bien et surtout, on est heureux. Nos proches s’éclatent de plus en plus avec elle et elle a même déjà été gardée le temps d’une soirée par les mamies/papies/taties/tontons. Jusqu’ici, tout s’est très bien passé et tout le monde a été très heureux de l’avoir. Bref, du bonheur à l’état pur. Vive la Vie avec Chouquette !

Joyeux troisième moisiversaire ma petite Chouquette… ❤

PS : Et t’as vu, pour ses 3 mois, Chouquette a fait péter la jupette !

Publicités

10 réflexions sur “Chouquette a 3 mois…déjà !

  1. C’est un joli compte-rendu. J’ai bien aimé le passage sur le périnée d’ailleurs 😉
    Allez courage maman, je comprends mille fois ton passage sur les émotions, être à fleur de peau, alors n’hésite pas si tu veux discuter sur le sujet… Ma loulette a aujourd’hui 19 mois mais je me souviens des débuts comme si c’était hier… Une vraie pleureuse la maman 😉
    @monpremierbebe 😉

    Aimé par 1 personne

  2. La lecture de tes posts me rassure moi aussi. Mon Chouchou à 2 mois et demi et c’est pareil pour moi je suis une vrai maman pleureuse. Et puis l’allaitement, ce merveilleux moment avec bébé, ne va plus durer très longtemps pour nous non plus cela fait déjà plus d’un mois que je dois lui donner des compléments en plus des tétées et que je dois prendre des tisanes et de l’homéopathie et je sens que ça ne suffit plus trop.
    Merci de partager ton expérience ❤

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ton blog. Je recherche depuis la naissance de mon fils des blogs de ton style avec les étapes mois après mois de bébé et autres.
    Mon tit chat a aujourd’hui 3 mois et je compare avec joie qu’il a la même évolution que ta petite puce. Je suis donc rassurée et je vais continuer à te suivre avec grand intérêt… et ainsi pouvoir vérifier que tout va bien pour mon petit chat 😉

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci pour ce commentaire qui me va droit au cœur. J’ai ouvert ce blog à l’aveugle, en tâtonnant un peu par ci par là, en cgherchant mon ton et tout et tout et maintenant, je prends un malin plaisir à écrire dessus et donc je suis heureuse quand ce que j’écris plait. N’hésite pas à me donner des nouvelles de ton petit chat à toi en commentaire quand tu en auras envie 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s