Ma petite soeur est au courant

dessin-e-mail-enveloppe-icone-9833-128Quoi, quoi, quoi, elle nous bassine avec ses J-20, J-15 et blablabla et chiale par clavier interposé de cette attente interminable pour nous la faire à l’envers en l’annonçant, comme ça, sans prévenir ? Non, non, non, je ne suis pas celle-ci.

Hier, c’était en apparence un dimanche comme les autres. C’est-à-dire un dimanche où la question « qu’est-ce qu’on fait ? » est revenue à peu près 30 fois dans la journée sans qu’elle n’ait été si productive que ça au final. Bref, un dimanche à la cool, comme on les aime quoi.

Et puis est arrivé ZE mail. Expéditeur : ma Little Sister. Objet : « N’hésite pas à prendre un mouchoir avec toi, on sait jamais ».
Et le texte qui commençait par : « Ma future « Little Mum Sunshine »

Quoi, quoi, quoi ? Que se passe-t-il ? Comme elle l’a écrit ensuite, j’ai paniqué. Mon corps entier tremblait et surtout, j’avais les yeux de Chéri, braqués sur moi : « Qu’est-ce qui s’passe ? Qu’est-ce qui s’passe ? ». On se serait cru dans une situation critique. Franchement, si j’avais pu choisir le 50/50 ou l’avis du public sur comment réagir, je crois que ça n’aurait pas été de trop ! Je pense que les mecs qui décident de dissoudre l’Assemblée ou qui appuient sur le bouton pour lancer une bombe atomique doivent être dans le même état que je l’ai été hier. À quelques choses près…

Bref, du coup, je lis le mail. Je comprends avec ces petits mots d’introduction qu’elle sait !! Mais que va-t-elle dire ? Va-t-elle m’en vouloir d’avoir gardé le secret ? Va-t-elle comprendre ? Va-t-elle être contente ? Aaaaaaah, au secours !!

Et là, je lis un mail…comme je les aime. Avec un peu de guimauve, mais pas trop (faut pas déconner), de jolies images, de la nostalgie mais surtout de l’authenticité, du vrai. Je suis touchée en plein coeur. Je l’aime ma soeur et je suis trop heureuse de sa réaction, même si, sur le coup, je regrette de ne pas le lui avoir dit la semaine dernière. Mais je ne voulais pas la mettre dans une situation compliquée vis-à-vis de mes parents, situation dans laquelle elle est maintenant au final.

Et là, ni une, ni deux, je lis le mail à Chéri, je le vois ému…ça me touche. Il est super heureux des mots de ma soeur car je sens sa joie à travers ses mots, même si je sens sa petite pointe de nostalgie et oui, une nouvelle page va s’écrire. Et sa réaction est…parfaite !

Je prends mon téléphone et je l’appelle. La pauvre, elle a découvert la nouvelle en tombant sur le blog 3 jours avant et ça fait 3 jours qu’elle se torture l’esprit en ne sachant pas quoi faire… Me le dire ? Le garder mais ne pas savoir comment réagir à l’annonce ?

Elle a très bien fait. Et à vrai dire, je suis SOU-LA-GÉE… Moi qui vis très mal de garder le silence tant de temps, au moins, ma petite soeur vient de rallier notre camp. 😉

Love you Little Sister…

 

PS : Bon et bien maintenant, il ne me reste plus qu’à demander la permission à Chéri de l’annoncer à ma grande soeur. Ben oui, on ne va pas la laisser sur le carreau. J’entame les négociations ce midi. Girl Power Inside !!!!!

Publicités

4 réflexions sur “Ma petite soeur est au courant

    • On bosse ensemble, elle a dû se connecter sur mes mails pour en envoyer un, elle a vu un lien sur le blog. Elle a atterri ici, a parcouru tout le site et ben elle le connaît par cœur donc elle m’a reconnue. Et après s’être pincée 40 000 fois (pour ne pas dire un milliard) et s’est dit « OMG, ma sœur est enceinte ! » 😜

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s