2 mois et déjà 2 passages aux Urgences…

imagesJe ne sais pas pourquoi mais je sens que les prochains mois ne vont pas être de tout repos… Enfin si, je sais. Je vais à peine entrer dans mon 3ème mois de grossesse que j’ai déjà été visiter deux fois les Urgences… Génial ! J’avoue, je suis fan de Grey’s Anatomy mais je promets que ce n’est en aucun cas pour croiser le Docteur Mamour ou le Docteur Sloane que je fais ça. Je promets !

La première fois, je m’étais coincée la nuque. Rien de bien grave mais minerve pendant 48 heures. Blocage dû à mon manque d’alimentation (beaucoup de nausées) et à mon manque de sommeil aussi. Du coup, j’étais HS et surtout, j’avais mal !!!

Mais hier soir, j’ai vraiment eu peur. J’ai chopé la crève à Paris il y a 10 jours et depuis, j’ai du mal à respirer. Je reprends mal mon souffle, je tousse à m’irriter la gorge bref, l’enfer. Et ça m’a rappelé mon enfance. Quand j’étais petite, je n’étais pas diagnostiquée comme asthmatique mais j’étais sous Ventoline et je luttais souvent pour trouver mon souffle.

Et hier soir, au moment de me coucher, ça m’a fait un flashback des plus désagréables. Toux interminables, impossibilité de reprendre mon souffle, la totale ! Donc j’ai un peu paniquée et donc, direction les Urgences !

Mais finalement, rien de bien grave. Pharyngite, ganglions enflammés, 20 minutes sous oxygène et j’étais…apaisée !

Et le truc en +, ça nous a permis de « visiter » le service des Urgences de la maternité où je souhaite accoucher. Et bien, nous avons été super rassurés. On a été pris en charge très rapidement. Une équipe au top, vraiment. Bon, oublions l’infirmière qui discutait avec ses collègues de la grossesse et avouait en avoir peur du style « Non mais sérieux, la nana qui se tape l’autoroute veineux sur le bide, sur les cuisses et sur les seins, ne me dis pas qu’elle va te dire, la grossesse c’est magnifique ! ». Et blablabla. Et j’ai entendu l’interne qui s’occupait de mon cas lui répondre « Heu, ma patiente en est à 9 semaines de grossesse, ne parle pas trop fort sinon elle va repartir en crise ». J’avoue, ça m’a fait rire.

Au moment de partir, l’infirmière m’a rattrapée pour me dire « Ne vous inquiétez pas, ça se passera bien pour vous, c’est juste que j’ai la phobie de la grossesse, hein. » 🙂 Bref, je les ai trouvées au top ! Donc je suis rentrée rassurée… Bon, couchée 2h, réveil à 6h30 mais au moins, tout allait bien.

On passera l’épisode du Chéri qui ne croyait pas que j’avais mal et qui ne voulait pas m’emmener hein… ><

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s