Chouquette a 11 mois !

Ce mois-ci, je suis plutôt à l’heure… Bon, ok, j’ai 10 jours de retard mais bon, vu les derniers retards, avouez que je suis plutôt dans les temps. 😉 Bref, ma Chouquette a eu 11 mois la veille du réveillon de Noël et c’était le dernier moisiversaire avant son ann…. son anni…. son rrrrra non, je n’arrive pas à le prononcer. Ouf, on n’y est pas encore. Allez go, je vous embarque pour un retour sur ses 11 mois de Vie !

  •  Côté maman

Le boulot se passe très bien. Je me fais au rythme, mon équipe de travail me plaît, mon job me plaît,… J’espère que ça va durer et surtout…que ça va se concrétiser. Objectif 2017 : CDI !

Ce mois-ci, je vais m’inscrire au sport ! Je ne sais pas encore où : près de chez moi ? près de boulot ? Quand je serai passée à 35h, je pourrai m’accorder quelques heures pour faire du sport par-ci et par-là parce qu’à 40h, c’était un peu compliqué.

Ma rééducation…vous n’allez pas me croire mais ça…y…est…j’ai repris rendez-vous !!!!! Oui, félicitez-moi, vous savez comme je suis une adepte de la procrastination. Donc ça débute pour une seconde fois la semaine prochaine et j’espère que cette fois-ci, la méthode de la sage-femme va me convenir.

J’ai envie de passer par la case RELOOKING à tout prix ! Coupe, look, vêtements,…je ne sais pas trop comment mais je n’en peux vraiment plus de ma tronche et de mon non style.

Cette année avec Papa Chou, on a un objectif en ligne de mire : notre maison. On est en pleine finalisation des plans pour pouvoir lancer la machine cette année. J’ai tellement hâte qu’on construise le nid douillet de notre petite famille.

Je suis en mode Positive Attitude pour cette nouvelle année. Le fait d’avoir trouvé un équilibre avec le travail, ça m’aide énormément. Alors, du coup, ça me donne envie de me bouger et d’être enfin comme j’ai envie d’être depuis longtemps. Quelqu’un qui s’assume. J’ai envie de rire, d’oser, d’aimer, de partager…bref, de vivre ! Et toute cette superbe énergie, je la dois en grande partie à ma super Chouquette !

  • Côté Chouquette 

Chouquette pète la forme ! Comme d’habitude me direz-vous…et bien oui ! 🙂 C’est un amour de petite fille. Souriante, rigolote et pleine d’énergie.

Ses cheveux poussent et on peut enfin commencer à lui faire des couettes….OUIIIIIIIIIIII.

Elle a passé un super Noël en plusieurs étapes aves nos deux familles, nos amis, les taties-tontons…et elle a bien profité à chaque fois de d’ouvrir ses cadeaux et de bien s’amuser avec. Quel bonheur de l’avoir entendue pousser des petits cris et quel bonheur d’avoir partagé ces moments avec tous ceux qui l’aiment !

Elle charme tout le monde… Elle plisse ses yeux et penche sa tête en arrière pour faire ses yeux doux… Évidemment…tout le monde craque. Nous les premiers.

Elle se tient très bien debout et tente des petits pas en avant. Pour le moment, elle atterrit surtout sur ses genoux, elle est très prudente et on sent qu’elle réfléchit beaucoup. Pas question de faire n’importe quoi voyons.

Elle ne prend plus de biberon le soir… Du coup, son seul biberon de la journée, c’est celui du matin. je ne peux donc plus que lui donner le week-end car le matin, elle le prend à la crèche. Ces moments câlins du soir me manquent un peu.

MAMAN, PAPA…elle dit très bien ces deux mots-là et c’est super chouette.

La crèche, rien à signaler. On est toujours super contents de l’équipe et de la voir si heureuse là-bas. Elle s’épanouit beaucoup au milieu de tous ces enfants et avec toutes les activités proposées. On a même assisté au spectacle de Noël qui était organisé avant les vacances et tous les enfants dansaient. Chouquette frappait des mains et dansait, c’était super ! Et quelle fierté pour nous de la voir au milieu de tous ces enfants avec beaucoup d’entre eux qui voulaient venir la voir. Une des dames de la crèche m’a glissé dans l’oreille « C’est la mascotte de la crèche ». J’étais émue… Je suis très heureuse de voir qu’elle est appréciée et de voir qu’elle s’est vraiment très bien adaptée. Je suis super fière d’elle.

Ca y est, la première dent a percé la semaine juste avant Noël. Elle pousse doucement mais sûrement. Ca fait tout bizarre de voir une petite dent dans la bouche de ma Boubouille.

Et la dernière nouveauté qui date de cette semaine : Mlle se montre du doigt quand on lui dit « Et c’est qui Chouquette ? ». C’est papa Chou qui lui a appris ça pendant ses vacances et c’est génial, c’est super rigolo.

Et enfin, je ne pouvais pas finir ce billet sans parler de cette grande nouvelle qui va bouleverser la vie de ma petite Chouquette et la nôtre bien évidemment…l’arrivée d’un(e) cousin(e) pour elle ! J’en rêvais (elle aussi, j’en suis sûre) et c’est prévu pour le mois de juin. Un nouveau bébé dans la famille va arriver juste avant l’été et ça me rend dingue. Je vais être tatie pour la première fois, ma soeur va avoir un bébé. J’ai du mal à réaliser, vite que son ventre s’arrondisse que je puisse vraiment m’en rendre compte. J’ai hâte de voir ma Chouquette face à ce tout petit bébé… Nos bébés n’auront que quelques mois d’écart, moins d’un an et demi, c’est super.

Joyeux onzième moisiversaire ma petite Chouquette…

Dernière ligne droite avant de fêter ta première année…

Publicités

2 réflexions sur “Chouquette a 11 mois !

  1. Quel plaisir de suivre l’évolution de ta petite chouquette ! Je suis rassurée de voir qu’elle a eu sa première dent tard, Gabriel souffre dans le vent pendant que tous les bébés de mai percent leurs dents. 😞
    Je vous souhaite une belle année pleine de jolis projets et de bonheur ! Bisous à vous 3. ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s