Mon Défi de Grossesse – Projet finalisé !

Si vous me lisez souvent ou même de temps en temps, vous êtes peut-être déjà au courant du projet que je me suis lancé depuis que je suis enceinte : écrire et illustrer un livre pour enfants. Je vais l’ai annoncé ici et je vous ai présenté le personnage principal par .

C’est un projet que j’avais débuté il y a quelques années et que j’ai repris il y a quelques mois quand j’ai appris pour petite graine. J’ai trouvé le clin d’oeil sympa de raconter l’histoire d’une poulette alors que je couve mon premier bébé. 🙂 Bref, ce livre, c’est l’histoire d’une poulette coquette qui s’appelle Huguette. C’est une vedette qui vit dans un monde de strass et de paillettes. Tout le monde semble l’adorer dans son poulailler. Et oui car elle a un truc en plus, quelque chose de génial : c’est la première poule à poils ! J’ai donc imaginé cette petite histoire, faite de rires, de rimes et de couleurs.

Côté technique, voilà les caractéristiques du livre : Format A4 en paysage et 40 pages.

Et pour le proposer à l’impression, j’ai décidé de lancer un projet Ulule. Vous connaissez cette plateforme de financement participatif ? Ça permet de proposer un projet, que les gens y participent financièrement en obtenant des contreparties à leurs contributions (ben oui quand même). Et une fois la campagne terminée, si le budget fixé a été atteint ou dépassé, le projet est clôturé et les contributeurs reçoivent leurs contreparties. Si la campagne n’atteint pas son but, les contributeurs ne verront pas leur don être débité de leur compte et le projet ne se réalisera donc pas.

Projet Huguette la poulette-financement participatif-ulule

Après avoir participé à de nombreux projets en tant que contributeur, j’ai décidé de me lancer et de mettre en ligne mon propre projet ! L’idée ? Financer l’impression de ce livre pour enfants. Et il y a plusieurs contreparties à recevoir, en fonction de votre participation : le livre, le cahier de coloriages, le CD conté,…

Par ailleurs, j’ai souhaité associer ce projet à une cause qui me tient à coeur… L’un de mes proches est atteint de la maladie de Charcot. Aussi connue sous le nom de SLA, c’est une affection qui se caractérise par une dégénérescence des cellules nerveuses qui commandent les muscles volontaires. J’ai donc souhaité associer chaque participation à un don pour cette association : les Papillons de Charcot.

Toutes les informations sont sur la page du projet ici. N’hésitez pas à aller y faire un tour, si ça vous dit de soutenir le projet, je vous en remercie. Mais même un partage, ce serait tout simplement génial. Bref, go sur la page du projet pour en savoir plus, il paraît que vous allez même y voir ma bouille. 😉

Merci du fond du coeur de vos partages, vos commentaires et de votre soutien.

Des bisous sur vos crêtes les coqs et les poulettes !

Publicités

6 réflexions sur “Mon Défi de Grossesse – Projet finalisé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s