1 an de blog..!

Cela fait quelques jours que le blog a fêté ses un an mais moi, je voulais marquer le coup aujourd’hui. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement car aujourd’hui, ça fait tout juste un an que j’ai appris que j’allais être maman. Qu’on a appris tous les deux, qu’on allait être parents…

C’était la fin de journée, dans mon bureau, j’ai attendu que tout le monde s’en aille pour être seule et j’ai fait ce test (après moults et moults tests plusieurs jours d’affilée, matin, midi et soir – et oui, j’étais dingue !!) et…3 minutes après, ma vie était chamboulée. J’avoue que même en voyant apparaître cette barre, j’ai mis beaucoup de temps à réaliser. J’ai souri…bêtement, j’ai pleuré…doucement, j’ai ressenti…plein de sentiments, je me suis posée un milliard de questions. Quoi, quoi, quoi ? Déjà ? Génial (oui, c’est pas une question). Comment l’annoncer ? Quand ? Est-ce que tout va bien se passer ? Mais comment le dire au futur papa ?

Et puis, quelques heures après, Chou est venu me chercher après son boulot, comme d’habitude, comme chaque jour…sauf que ce jour, ce n’était pas comme tous les jours, seule moi le savait. C’est drôle, c’est pile ce jour qu’il m’a proposé d’aller faire un tour. Et l’annonce s’est faite, entre deux pas d’une balade… J’ai gardé les deux tests de grossesse à la maison.

Beurk, du pipi dans mes placards !?! Et oui, m’en fiche, c’est mon souvenir à moi, à nous.

Bref, ça faisait plusieurs jours que j’avais ouvert ce blog. Oui, on avait à peine décidé de faire un bébé que j’ouvrais déjà un blog et écrivais des articles. J’avais besoin de me confier, de parler de cette superbe aventure dans laquelle on se lançait. Besoin de trouver une communauté pour répondre à mes questions, besoin de me sentir moins seule et franchement, c’est allé au delà de mes espérances. J’ai non seulement trouvé des papas et des mamans soucieux de me prodiguer des conseils mais j’ai notamment partagé les moments les plus forts de ma grossesse et maintenant, de ma vie avec Chouquette avec vous tous.

J’ai trouvé des gens qui se sont emballés à chacune des étapes : échographies, découverte du sexe, accouchement, mes premiers pas de maman,… Mais aussi, qui m’ont soutenue et portée quand je me suis sentie seule… Et puis, il faut le dire, je me marre pas mal sur les réseaux sociaux et en commentaires avec vous. C’est léger, c’est marrant, c’est super.

Certaines marques m’ont déjà fait confiance en m’envoyant des produits à tester pour ma petite Chouquette, merci, vous êtes au top !

Alors MERCI à vous, de me lire, de m’écrire, de commenter, de liker, de me follow, de me snaper, etc,…vous avez fait de ce petit geste timide qui était de cliquer, une grande aventure en ligne.

Alors restez, j’ai encore plein de choses à vous raconter (et Chouquette aussi d’ailleurs)…

Publicités

14 réflexions sur “1 an de blog..!

  1. très bon anniblog ! que de belles aventures ! et quel plaisir de te suivre, toi qui est partie si loin… c’est rigolo de voir que malgré ce que l’on dit, que chaque grossesse, que chaque enfant est différent on est quand même toutes presque pareil et on vit les mêmes moments de doutes, de petits bonheurs et cela même après 2 enfants
    plein de bisous et longue vie à cette belle aventure !

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire à ton blog et longue vie surtout car j’adore lire tes post!! C’est trop marrant pour les test pipi, je les ai également gardé un bon bout de temps, et puis finalement, on ne voyait plus rien alors je les ai jetés.
    A la prochaine pour de nouvelles aventures 😉

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai découvert ton blog il y à peu et j’ai littéralement DÉVORÉ tous les articles!
    J’ai l’espoir de tomber enceinte, ça a tendance à jouer un peu sur mes nerfs et ton blog est venu apporter un peu de fraîcheur à tout ça!
    Plein de bonheur a toi, ton Chou et ta Chouquette et continue de partager cette si belle aventure!

    Aimé par 1 personne

    • Wahoooooo mais MERCI du fond du cœur pour ce commentaire tellement touchant.
      Je suis tellement heureuse que mon parcours et mes anecdotes puissent plaire.
      Bon courage et j’espère que tes espoirs vont devenir réalité. Je l’espère de tout mon cœur. Des bises.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s