Le premier anniversaire

Non, vous ne rêvez pas. Nous n’avons pas fait un bond dans le temps et Chouquette n’a pas déjà un an ! Mais alors comment se fait-il que j’écrive sur son premier anniversaire ? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas du sien…mais du mien.

J’adore mon anniversaire, j’adore le fêter et répondre « merci » un milliard de fois dans la journée (oui, un milliard, j’exagère un peu, je ne suis quand même ni la Reine d’Angleterre ni Kim Kardashian – ouais sympas les références qui n’ont rien à voir hein !). Bref, oui je suis de ceux qui ont la banane et la pêche le jour J tellement que j’hésite à postuler chez Oasis chaque année. Sauf qu’arrive le lendemain où je me dis en fait que…non.

Bref tu le vois et tu le sens, je suis en pleine forme !

Mais cette année, mon anniversaire a quand même une saveur particulière….. Et oui car à mon réveil, c’est une petite Chouquette et son papa qui m’ont câlinée dans le lit. Quel bonheur !! Et quand je l’ai regardée me sourire, j’ai eu cet étrange sentiment de me dire : il y a 29 ans…c’était moi le bébé qui venait d’arriver… Quelle grande émotion ! Surtout que Chouquette m’a réveillée à l’heure ou je suis née : 6h15. Après une longue nuit de sommeil, c’est l’heure qu’elle a choisie pour gazouiller. La fleur bleue que je suis a trouvé ça tellement mignon. Et j’ai eu le droit à un super câlin du feu de dieu !! Ouiiiiiiiii.

Et puis, j’ai pensé à mes parents. Quelle émotion ça doit être pour eux également de voir leur « bébé » avoir un bébé ! J’y avais déjà pensé à la maternité bien sûr mais aujourd’hui, ça a pris un autres sens… C’est le cycle de la vie, le miracle de la vie…la Vie, qui peut être si belle, parfois.
L’année dernière, mon anniversaire m’avait fait cogiter et c’est ce qui m’a décidée à parler »bébé » sérieusement avec Chou. Un an après, j’ai vécu une grossesse et j’ai pu accueillir un super bébé qui respire la vie, le bonheur et la joie ! Quelle chance j’ai eu ! Et si les vœux d’anniversaire se réalisaient vraiment ? Bon alors, pour l’année prochaine, c’est la maison que je vise !! Affaire à suivre donc…

Publicités

19 réflexions sur “Le premier anniversaire

  1. Haa le premier anniversaire avec Baby que d’émotions!!!! Moi c’était l’été dernier et tant qu’il n’y avait que lui et son papa c’était le plus merveilleux des anniversaires!!!

    Joyeux anniv (en retard donc..)

    Tiff

    Aimé par 1 personne

  2. Me voici bien en retard pour te souhaiter un joyeux (premier) anniversaire avec ta chouquette!! Elle t’a fait un joli cadeau pour son réveil 😉 et oui, la maternité nous fait prendre conscience de certaines choses par rapport à nos parents et c’est sympa je trouve.
    Au plaisir de te lire 🙂 bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s