9ème Mois : p’tit bilan de ma grossesse

Oui je sais, j’ai accouché il y a un peu plus de deux mois…il était donc temps que je vous fasse un bilan de ma super grossesse. Super ? C’est bien le mot. Les seuls désagréments qui m’ont touchée, n’étaient pas liés à ma grossesse elle-même alors bon. Ma Chouquette faisait déjà mon bonheur dans mon bidou. Quelle enfant formidable ! ^_^

Les +

Un futur papa très présent. Nous avons vécu cette grossesse en amoureux avec beaucoup de complicité, de bienveillance et d’amour.

Une famille plus que soudée. Du côté de Chou et du mien, nous avons eu la chance de pouvoir compter sur nos familles. Et c’est toujours le cas. Merci…

Une grossesse qui a été sympa avec moi. Et oui, j’ai pu me déplacer à Paris jusqu’à mon 8ème mois, voyager au 6ème et bien profiter puisque ni alitée, ni victime de complications.

Une Chouquette parfaite. Mon bébé ne m’a jamais empêchée de dormir la nuit à force de grands coups mais m’a pourtant gâtée de coups de pieds tous les jours. Bref, déjà une belle complicité avant même de se rencontrer.

Lancer ce blog a été une super bonne idée. En effet, ça m’a permis d’échanger avec vous toutes/tous sur cette période très particulière de ma vie. Ça m’a permis également de rencontrer de super personnes, de recevoir de jolis mots par mail, de découvrir des chouettes marques. Bref, que du bonheur !

Les –

Une grossesse un peu solitaire au quotidien. Et oui, habitant loin de ma famille et de mes amies les plus proches, je me suis sentie beaucoup trop loin d’eux.

Les gens, qui ont fait semblant de ne pas me voir dans le train ou à la caisse des magasins, même à une semaine du terme alors que je ne demandais rien. J’ai trouvé ça un peu dommage, moi qui ai toujours laissé ma place avec beaucoup de plaisir aux femmes enceintes. Mais bon, c’est pas bien grave, c’était histoire de trouver un autre point négatif quoi..

Mon corps

Je n’ai pas vu mon corps se transformer plus que ça (heu, je vous rassure, j’ai gonflé quand même). J’avais un peu peur de ne plus le reconnaître ni pendant ni après ma grossesse et je constate que ce n’est pas le cas. Bien sûr, il a changé mais pas autant que je l’aurais imaginé. La grossesse m’a laissé quelques vergetures sur le ventre, elles sont marquées mais je tente de les éradiquer. Je vous dirai si ça a fonctionné (croisez les doigts pour moi). Niveau poids, j’ai pris pile poil 7 kilos, que j’ai perdus à la seconde même où ma Chouquette est née. Je pensais traîner quelques kilos voire des grammes et non, j’affichais un poids moins lourd après mon accouchement qu’au début de celui-ci. J’avoue ne pas avoir compris grand chose.

Et truc de dingue ! Ça faisait des années que je n’avais pas rentré mes fesses dans une taille 36 et qui aurait cru que j’y parviendrai une fois que j’aurais accouché ? Oui oui, je n’ai pas eu besoin d’acheter des pantalons de grossesse et je flottais dans mes pantalons à moi après l’accouchement alors shopping oblige. J’ai donc pris sans grande conviction une taille 36 pour essayer et heu….quoi, quoi, quoi, je rentre dedans ?? Donc oui, la connasse qui retrouve la ligne de ses 20 heu 25 ans juste après avoir accouché, c’est moi. Hihi. Mais bon, je vais vous en parler un peu plus en détails dans un autre article.

Enfin bon, je suis plutôt ravie ! D’autant plus que je ne me suis jamais sentie moins jolie pendant cette période. J’ai tenté de rester féminine et je pense que ça s’est vu. Du coup, j’étais bien dans mon corps, bien dans ma tête et mes baskets !

Ma tête

Moi qui suis une éternelle stressée, je me suis surprise à ne pas l’être pendant ces 9 mois. Incroyable ! L’attente de mes résultats sanguins, les échographies,…même l’accouchement…rien ne m’a fait paniquer. Bon, je ne vais pas te dire qu’une fois que j’ai ressenti la première p***** de contraction de début de travail, je n’ai pas dit « Au secours maman, ça fait mal » (oui oui, c’est ce que j’ai vraiment dit en tentant de m’accrocher à tout ce que j’avais sous la main).

Cet état de sérénité, je le dois aussi à une grossesse sans aucune complication, j’en ai conscience. Du coup, effectivement, c’était beaucoup plus facile d’être bien dans mes pompes.

Enfin bon, une grossesse en parfaite zen attitude. Top !

Autour de moi…de nous

Ma grossesse a plutôt été bien reçue de la part de tous nos proches. Cris de joie, crises de larmes, yeux humides, jolies déclarations,…combien de preuves d’amour et d’amitié avons-nous reçu ? Impossible de les compter. Il y a eu beaucoup de bienveillance autour de nous que ce soit de la part de nos familles et nos amis. Des petits plats spéciaux, des gentils petits mots et des moments organisés rien que pour moi.

Ma façon d’être

Je suis plutôt du genre « oups, pardon, excusez-moi d’être là » mais en même temps, j’aime bien qu’on me prête un peu d’attention. Bref, je suis une nana pleine de paradoxes, qui aime des choses et leurs contraires. En tout cas, pour ma grossesse, je n’avais pas envie d’être mise en avant mais j’adorais qu’on parle de mon futur bébé. Par contre, j’essayais par tous les moyens que ce ne soit pas moi qui aborde le sujet. Je ne voulais pas n’avoir que ce thème en bouche donc j’attendais qu’on l’évoque.

J’ai eu des fous-rires à répétition pendant la fin de ma grossesse. Qu’est-ce que je me suis marrée ! Un peu moins quand j’ai cru que j’allais finir par accoucher en pleines courses de Noël à force de rire, de rire, de rire !!!!

L’accouchement

Une fin d’aventure qui s’est passée comme tout le déroulement : superbement bien. Pour laisser place à une nouvelle, la plus grande et la plus belle de notre vie : celle de devenir enfin…parents.

Bref, que du bonheur pour cette première grossesse, je pense grâce à beaucoup d’amour de Chou, de nos proches et grâce à la façon dont j’ai souhaité l’aborder également : très sereinement.

Alors Chou, t’es prêt pour une deuxième ?

Haha « Special Joke » pour lui qui a été traumatisé
par les premières nuits d’insomnies (d’ailleurs moi aussi, hein).

Publicités

4 réflexions sur “9ème Mois : p’tit bilan de ma grossesse

  1. Et dire que j’ai arrêté de compter les kilos de grossesse pour mon petit dernier… Après 23 kg LOL (du coup je ne sais pas combien j’ai pris en tout !)
    Veinarde va !
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s