Le Diable s’habille en Premiers mois

Et oui,  il rôde chez nous depuis maintenant 4 semaines…  Notre diable à nous avait pourtant tout d’un petit ange au début.  Au début..

Quand chouquette est née, elle n’a même pas crié. À vrai dire, ça ne m’a même pas inquiétée parce que je voyais, je sentais que tout allait bien. Je ne sais pas pourquoi ni comment l’expliquer.  Elle couinait tout doucement.. C’était si craquant. ❤

Et puis,  quelques heures après,  on découvrait sa douce voix mélodieuse. À ce moment-là,  on ne savait pas que ses cris deviendraient notre quotidien et surtout,  qu’ils seraient si présents.

Bref, c’est le jeu. Mademoiselle se fait entendre et nous montre qu’elle est là et on l’accepte.  On l’aime tellement…

Et puis, qui sait…  Peut-être qu’elle se prépare à faire les choeurs pour nous accompagner son papa à la guitare et moi au chant. Chou, accorde ta guitare !!!

Bref, petit bébé diablotin commence à prendre ses marques. Elle aime nos bras et s’y sent visiblement bien en sécurité (et ce n’est clairement pas pour nous déplaire…) et dès qu’elle est posée dans son lit ou son couffin (alors qu’elle dormait profondément sur nous), elle repère l’arnaque et se met à hurler de toutes ses forces. Mon petit coeur de guimauve a du mal à tenir le choc et à la laisser pleurer pour le moment, j’avoue…

En plus, je dois vous avouer que ma Chouquette souffre de méchantes coliques depuis plusieurs jours et ça la fait bien souffrir la pauvre… Alors comment résister à la consoler et la protéger..?

Et oui, pas besoin d’avoir de la haute couture dans nos armoires car chez nous, un petit diablotin se charge déjà de chambouler tout notre quotidien avec une toute autre garde-robe à elle. Des petits pyjamas en taille premiers mois…

Publicités

6 réflexions sur “Le Diable s’habille en Premiers mois

  1. La mienne c’était un peu idem, en fait on a rapidement compris qu’elle voulait dormir … sur le ventre (mais bon pédiatre pas d’accord alors uniquement pour les sieste sous surveillance). Et en fait l’osteo a dit « ha non bloquée du haut du dos »
    Donc peut être qu’elle pleure parce qu’elle aime vraiment vos bras, ou peut etre que vraiment, pensez a voir un ostéo pour bébé xD
    Dans tous les cas, tu fais COMME TU AS ENVIE, si tu veux la prendre dans tes bras, fait le, et un bébé qui pleure ne fait pas de caprice, il a un réel besoin. Conforte le dans ce besoin et il apprendra vite à s’en défaire. Sinon nous on était pas tétine du tout, mais on en avait une d’urgence pour les grosses crises + parents crevés, pas pour rien qu’en anglais ils appellent ça « pacificeur »

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai emmenée dès sa première semaine chez l’ostéo car elle pleurait beaucoup et j’étais complètement dépassée. Ça n’a pas changé grand chose, elle trouvait que tout était émotionnelle chez elle. On y est retournés hier et elle a bien trouvé un blocage à la base du coup et au niveau du foie. Après la séance, elle a très bien dormi. J’espère que ça va lui faire du bien sur le long terme.
      Nous aussi, elle est beaucoup mieux sur le ventre ou sur le côté que sur le dos, du coup on l’endort sur nous la plupart du temps et on ne la met sur le dos que lorsqu’elle ronfle bien, hihi.
      Pour la tétine, je n’en ai pas eu et je ne pensais pas en acheter mais comme toi, on en a acheté « de secours » et parfois, ça fait du bien, quand on ne sait plus quoi faire. Mais elle ne la prend pas trop alors quand elle la chope et qu’elle tète frénétiquement dessus, yahooo, c’est le bonheur ! lol.

      J'aime

  2. Les premiers mois ne sont pas facile, surtout quand c’est le premier on ne sais pas toujours pourquoi bébé pleure !!! attend qu’elle ai 3 ou 4 ans et là tu comprendras qu’elle crie et pleure parce qu’elle a faim, est tombé, s’est disputé avec son frère, n’a pas eu ce qu’elle voulait, perdu son doudou, voulait pas du ketchup alors que toi tu lui en a mis , voulait pas cette robe ect… ect… ect.. je te passe la suite de mon quotidien !!! profite en bien, ça grandit trop vite 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s