Quand je te regarde…

Mon amour de Chouquette…

Tu ne mesures pas encore plus de 50 centimètres et tu n’es pas encore aussi lourde qu’une dizaine de kilos de cacahuètes que tu chamboules déjà tout mon être…

Je ne sais pas pourquoi… A chaque fois que je te vois, à chaque fois que je plonge mes yeux dans les tiens, il se passe des choses que mon petit cœur ne saurait contrôler et que mes mots ne sauraient vraiment au mieux décrire.

Mais sache qu’à chaque fois que je le fais, c’est un torrent d’émotions qui me traverse, me bouscule et chamboule tout en moi.

Oui car…

Quand je te regarde… Je ressens de nouveau cette étincelle qui a traversé tout mon corps quand je suis tombée amoureuse de ton papa. Il ne fallait pas, c’était n’importe quoi et pourtant, 5 ans 1/2 après, tu es là.

Quand je te regarde… Je revois ces instants volés, notre amour qui est né et puis, nos premiers baisers.

Quand je te regarde… Je comprends que l’amour est plus fort que tout. Que, même si l’on dit qu’il peut déplacer des montagnes et que personne jusqu’ici n’en a été le vrai témoin, notre Amour à nous a déplacé les nôtres.

Quand je te regarde… Je revois notre ballade en forêt à ton papa et moi, ballade pendant laquelle on a décidé de faire un bébé…

Quand je te regarde… Je me demande comment on a pu créer un être aussi beau, aussi doux, aussi…parfait, nous qui sommes remplis d’une multitude d’imperfections et de défauts.

Quand je te regarde… Je vois nos futurs moments complices à 3, nos éclats de rire quand on chatouillera ton papa ensemble, nos moments d’émotions quand on l’écoutera jouer un air de guitare pour nous, nos moments gloutons quand on mettra la cuisine sans dessus dessous toi et moi pour préparer des recettes gourmandes,… Et tellement d’autres moments…

Quand je te regarde… J’imagine notre avenir de famille et j’espère qu’il te plaira. Que tu te diras que tu ne souhaites échanger tes parents pour rien au monde (sauf les jours où on te refusera une sortie, je me doute bien) car nous, on n’aurait pu rêver d’avoir un bébé plus parfait que toi.

Tu combles nos jours, nos vides, nos instants, nos nuits ( ça, c’est certain :p )…
Tu es le résultat de notre addition impossible,
notre équation improbable
& nos espoirs venus de nulle part.

On t’aime tellement et j’aime poser mon regard sur tes lignes si fines et si jolies.

Chouquette, je t’aime. ❤

Publicités

10 réflexions sur “Quand je te regarde…

  1. Oulaaaaa j’en ai les larmes aux yeux , jai 28 ans et jattends une petite puce début mai 2016 qui chamboulera aussi ma vie, je me retrouve dans tes textes! Je suis si impatiente de lire chacun de tes articles, celui-ci est bouleversant d’émotions et de vérité, tu écris si justement; toujours avec un ton frais , si accessible, parfois avec un trait d’humour.
    C’est un réel plaisir de te suivre, ne change rien et je te souhaite tout le Bonheur du monde au sein de ton joli cocon! Félicitations pour ton blog qui est génial

    Aimé par 2 people

    • Oh merci beaucoup de ce commentaire si touchant…
      J’essaye de retranscrire mes émotions, parfois c’est rigolo et parfois c’est clairement chamallow 🙂
      Oh oui tu verras, ta vie va changer, c’est autant de peurs que de bonheur… Mais quand tu poseras tes yeux sur elle, les mauvaises nuits, les pleurs à répétition,…tu oublieras tout. C’est dingue !
      Bon courage pour ton dernier trimestre, n’hésite pas à me donner de tes nouvelles en com de temps en temps 🙂
      Heureuse de te compter parmi mes lectrices.
      Des bises 😘

      J'aime

  2. três três bel article. je viens de découvir alors le prénom que vous avez choisie pour votre fille. Zoé c’est joli!! BCP de bonheur a vous 3. c’est ce que je vous soihaite du fond du coeur. a +

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s