J’me présente, je m’appelle Chouquette…

Allô, allô ?

Bon, je vois qu’on a pas mal parlé de moi ici avant que j’arrive alors bon, à mon tour de m’exprimer ! Et oui, après tout ce suspense, j’ai enfin débarqué dans la vie de ma Little Mum de mère et mon Chou de père. Je les ai pas mal laissés mariner pendant de nombreux jours. En même temps, ils savaient bien qu’il fallait 9 mois pour que je sois prête pour sortir hein.Alors qu’est-ce qui leur a pris d’être aussi impatients dès début janvier ? Je vous jure, je sens qu’on ne va pas s’ennuyer tous les 3 !

Oui car moi aussi, dès que je suis sortie, j’ai montré que j’avais du caractère ! Enfin non, je plaisante. Les 2 premiers jours, j’ai fait ma petite poupée, « un ange » qu’ils disaient tous en me regardant dans mes habits rose guimauve. Mouhahaha, et bien non ! J’ai attendu un peu et puis j’ai montré que j’aime bien gigoter dans tous les sens et montrer mon impatience. Mais que croyaient-ils mes parents ? On ne dit pas que les chiens ne font pas des chats ?

Bref, j’ai débarqué et je peux dire déjà que j’en ai vu du monde ! Des papis/mamies complètement gaga qui n’en avaient qu’après moi et puis des taties qui m’ont de suite aimée à la folie ! Des copains de mes parents qui sont venus nous rendre visite et puis les cousins, cousines, grandes taties, grands tontons,… Waow, ça en a fait des petites bouilles à découvrir. Je n’ai pas encore bien capté qui était qui et tout mémorisé. Bof, je ne m’en fais pas, ça va venir…

Et puis, ça fait une semaine qu’on est rentrés tous les 3 à la maison. Dans le petit cocon familial de papa et maman. On y est bien. Je prends doucement mes marques, mais pas trop !

Mon lit, je ne veux pas trop le voir pour le moment, j’aime trop me coller à papa ou maman pour dormir. Oui, on fait un peu de cododo pour le moment. Je vois déjà ceux qui vont regarder mes parents d’un mauvais oeil et les critiquer pour cette pratique, les pauvres, ils apprennent et moi, j’ai envie de leurs câlins tout le temps, tout le temps, tout le temps.

Mais je sens qu’ils commencent à tenter de m’habituer à mon lit ou mon couffin. Comme je suis une petite fille sympa, j’accepte d’y rester quelques heures par jour. Oui, faut bien que je les laisse se reposer et que je les écoute un peu sinon, je sens que je vais morfler plus tard quand je demanderai l’autorisation de sortir…

Maman m’allaite aussi. J’ai eu peur qu’elle abandonne vite car ça la faisait souffrir mais moi je ne voulais pas car ce sont des moments sympas et câlins. Maintenant qu’elle n’a plus mal, je profite un max (oui un peu trop) et je réclame très souvent des moments avec elle. Je suis passée experte en à peine 10 jours dans l’art de faire semblant de téter. Je crois que ma mère n’y voit que du feu…

Bref, je suis bien contente de débarquer ici et de faire votre connaissance à tous. Moi c’est Chouquette, enchantée ! Je fais 47cm et pèse 2,910kg (enfin ça, c’était à mon arrivée, j’ai dû prendre un peu depuis), j’ai un petit nez retroussé, des petits pieds à croquer et des yeux ouverts sans cesse qui montrent à quel point je suis éveillée et j’ai envie de découvrir toutes les merveilleuses choses de la vie qui m’attendent.

Chouquette in real life et en 2.0, c’est parti !

Publicités

26 réflexions sur “J’me présente, je m’appelle Chouquette…

  1. Felicitations! ne stresse pas pour le cododo. Ce n’est pas courant sous nos latitudes, mais c’est ce qui est le plus naturel. Bien joué pour l’allaitement, c’est vraiment pas simple au début. Et les tétées ne servent pas qu’à nourir, elles servent aussi à caliner, rassurer, etc…
    Si cela t’intéresse tu peux regarder un peu la parentalité bienveillante et positive.
    Et surtout je te recommanderais de lire à propos du concept du 4è trimestre, ce qui dédramatise bcp les choses pour les tous jeunes parents et aide à bien comprendre cette étape de transition que traverse le bébé quand il nait.
    Tu peux trouver sur Facebook des groupes dédiés à l’allaitement ainsi qu’à la parentalité bienveillante. ce sont de bonnes ressources et surtout un moyen d’être soutenue dans des pratiques qui ne sont pas monaie courante dans les sociétés occidentales.
    Bienvenue Chouquette!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Chouquette et bienvenue dans notre monde 😉

    Tu diras à ta maman de ma part qu’elle ne s’inquiète pas et qu’elle fasse comme elle le ressent, l’instinct maternel il n’y a que ça de vrai, et des remarques c’est tout le temps quand on a un enfant ;), à croire que les gens pensent avoir la science infuse…

    Aimé par 2 people

  3. Oh là là tu es une petite poupée pleine de vitalité Chouquette ! Bon alors dis à ta maman que dormir avec elle et ton papa c’est super et que ce n’est pas lorsque tu auras 20 ans que tu pourras le faire alors profitez en tous les 3 un max ! Concernant l’allaitement tu as bien raison rien n’est mieux pour des câlins et pour la forme car rien n’est meilleur que le lait de ta maman ! Donc continuez dans cette direction et tout ira pour le mieux. A très bientôt pour la suite et gros bisous à toi !

    Aimé par 2 people

  4. Coucou !

    Bienvenue loulette.
    Le cododo c’est top, bon c’est vrai que des fois c’est sympa aussi de laisser papa et maman dodotter ensemble dans leur lit et toi dans le tien. Mais profite petite princesse, le temps passe bien vite.
    Et tu diras à maman que l’allaitement c’est funky à la longue 😉 Ici ca fait 16 mois en janvier…
    Au plaisir de relire tes aventures ?

    ps : dis à maman qu’elle peut télécharger ceci => http://monpremierbebe.fr/landingpage/ si elle veut un peu de lecture à 2h33 du matin quand elle se réveille pour t’allaiter 😉

    J'aime

  5. cc ca y est le rythme est pris! calins et tetées, tetées et calins! bref ! colé serré ya que ca de vrai pour être rassuré et détendu.. et puis etre dans un grand lit froid qui ne bouge pas c’est pas rigilo quand on a gigoté pendant 9 mois dans le ventre d’une maman tonique et senti son coeur battre tout contre le sien! .. profitez à fond et gros bisou de grand tatie Nat

    Aimé par 1 personne

    • Oui, le rythme commence à s’installer mais c’est pas encore ça avec la petite qui fait des coliques cette semaine. La pauvre, elle déguste pas mal, ça se voit ! Et oui, le cododo, on en profite un peu, ça fait des câlins en famille et ça nous plaît plutôt bien pour le début 🙂
      Des bisous et à très vite.

      J'aime

  6. Coucou!! Félicitations!!! Et surtout bienvenue à Chouquette!! Je viens souvent lire tes articles mais je n’avais jamais « osé » laissé un comm. Il est super sympa ton blog, frais et rigolo j’adore!! J’en tiens moi-même un et je dois avouer que j’aime beaucoup suivre les histoires d’autres mamans hihi.
    Pour le cododo il ne faut pas t’en faire, après tout chacun est libre de faire comme il veut alors profitez à fond surtout de ces moments. Pour ton allaitement je te dis un grand bravo!! Car effectivement c’est très difficile au début, pour ma part ce fut un fiasco total (mon fils avait des problèmes de succions qui ont été décelés vers ses 3 mois …) mais je me suis adaptée et il n’a reçu que mon lait exclusivement pendant ses 4 premiers moi (merci à l’inventeur du tire lait!! ^^). Enfin voilà, je te laisse mon premier comm et je te souhaite surtout plein de bonheur avec ta Chouquette 🙂

    Maeva (je crois bien que nous avons été dans le même lycée 😉 )

    Aimé par 1 personne

    • Oh trop fort ! Oui effectivement, je pense qu’on était au même lycée. Le monde est petit 😀
      C’est chouette de me partager ton expérience, c’est surtout pour ça que j’ai ouvert ce blog, pour échanger avec d’autres mamans… 🙂
      Des bisous et merci pour avoir souhaité la bienvenue à ma jolie Chouquette ^_^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s