Aujourd’hui un couple, demain une famille…

Non je ne m’en rends pas compte que maintenant rassurez-vous. C’est juste que…plus les jours passent et plus ça devient concret. Genre, vraiment concret. Oui, ça fait un peu plus de 10 jours que je suis entrée dans ce fameux 9ème et dernier mois de grossesse et du coup, on est dans les starting-blocks. Clairement, les valises sont chargées dans le coffre de la voiture, le siège auto est fixé à l’arrière et nous…ben on n’attend que ça. On trépigne d’impatience…

Tout va changer sans que rien ne change vraiment… On va changer sans vraiment oublier qui on était mais forcément, notre vie aura une autre saveur… On ne réfléchira plus à 2 mais à 3. On ne s’interdira pas de vivre ni de sortir mais les paramètres seront différents. C’est toute une nouvelle organisation de vie et j’ai hâte de voir comment on va s’en sortir. C’est dingue le sentiment qu’on vit ! On a conscience qu’on va vivre un grand bouleversement mais c’est la grande surprise ! Quand est-ce que ça va arriver ? Comment va-t-on s’y prendre ? Quels parents va-t-on devenir ? Tant de questions se bousculent dans nos têtes à Chou et moi. On répondra à chacune d’entre elles en temps voulu…

On va sûrement perdre certains des principes et envies qu’on a aujourd’hui car on composera au quotidien, en fonction de la vie, des aléas et d’elle, bien entendu. J’espère surtout que notre complicité, notre légèreté et notre Amour seront le cocon douillet à la petite famille qui va bientôt voir le jour…

Du coup, pour patienter tout en douceur, on profite de ces derniers instants. On vit ces derniers moments privilégiés plein de tendresse et d’amour. On lui chante une petite comptine, on s’amuse et on rigole déjà avec elle. Avant même que la grande rencontre ait lieu, on construit déjà des moments à 3… C’est magique, c’est beau, c’est guimauve et c’est tout ce que j’aime. ❤

10 réflexions sur “Aujourd’hui un couple, demain une famille…

  1. C’est une nouvelle vie, c’est la naissance d’une petite famille et même d’une nouvelle relation avec ton chéri avec l’arrivée de bébé mais une relation avec toujours plus d’amour 🙂 moi aussi j’appréhendais mais tout se met en place naturellement sans même que tu t’en rendes compte !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

