Le bilan de mon année 2015

D’un point de vue personnel et professionnel, cette année a été synonyme de changement, de remise en question et de nouveautés. Du coup, en ce dernier jour de l’année, j’ai eu envie de faire une petite retrospective pour mieux aborder la nouvelle qui débarque dans quelques heures.

Janvier : L’année commence difficilement pour tout le monde. Notre pays est la cible d’une attaque terroriste par le biais de la rédaction de Charlie Hebdo. Ça me glace le sang et ça me bouleverse. En tant que journaliste et fière de mon pays, je suis toute retournée. Je décide donc de faire une édition spéciale de mon journal : La Nouvelle Une.

Février : Chou et moi, on s’installe dans l’appartement qu’on attendait depuis un moment…le jour de la Saint-Valentin. ❤ Je trouve ça chouette et surtout, je sens que ça va nous donner des ailes pour nos projets futurs.

Mars : Ma grande soeur part pour un road-trip Canada/USA/Alaska avec son chéri. Quand elle part, je pleure toutes les larmes de mon corps… J’ai l’impression qu’on m’arrache un bout de moi, ma soeur d’amour, tu vas me manquer. L’anecdote rigolote : avant de partir, elle me dit une chose : « Bon par contre, je vais te demander un truc : ne tombe pas enceinte cette année, hein ? Ça fait des années qu’il ne se passe rien dans la famille alors fais pas quelque chose quand je serai loin ! ». Et moi de répondre : « Mais non, t’inquiète.. Pars tranquille ». Heu, oops…..un mois après, j’attends un bébé.

Avril : Au détour d’une balade d’amoureux, on décide de faire un Bébé. Wahoo, grande décision qui mûrit depuis un peu plus d’un an. C’est décidé, on se lance. (je l’ai raconté ).

Mai : On apprend que (déjà !)…on a fait un Bébé. ❤ On pensait que ça prendrait plusieurs mois et non, Ça a regonflé l’ego de Chou en mode « Punaise, j’suis balèze » et moi, ça m’a mise en mode *coeur-guimauve-love-chamallow*. (raconté ici, et ).

Le même mois, je décide d’ouvrir ce blog pour y raconter mon ressenti et parler de cette grande aventure. Le but était aussi de faire la rencontre d’autres mamans, futures mamans ou femmes pour suivre mon expérience et partager la leur. Je n’imaginais pas que j’allais rencontrer autant de personnes, que je serais autant suivie et surtout autant lue…en démarrant à tâtons et en 6 mois de temps. Merci à vous qui lisez, likez, commentez. Ça m’a permis de vivre cette aventure bien entourée… ❤

Juin : Le silence est insupportable. Ne pas pouvoir dire à nos proches le bonheur qu’on vit à travers cette grossesse, je l’ai assez mal vécu. Déjà que je vis loin des miens alors ne pas pouvoir partager ça avec eux, ça a vraiment été dur. Mais j’ai respecté la demande de Chou qui m’a interdit de le dire même aux gens que je voyais quotidiennement (et pourtant, je l’ai supplié, même sur fond de larmes et de menaces du style « Si tu ne me permets pas de le dire, je pars avec le Bébé une fois que je l’aurai mis au monde » et non non, même ça, ça n’a pas marché. Haha. (j’en ai parlé ici, et encore ).

Juillet : On découvre la petite graine pour la première fois à travers la 1ère échographie et la petite graine gigote bien. Ça nous fait même rire de voir à quel point elle rebondit ! Et on l’annonce à notre famille et nos Amis. Un mois chargé en émotions… (Annonce Little Sister, Annonce Soeurette, Annonce parents, Annonce mamie, Annonce belle-famille).

Août : Je prends des décisions professionnelles qui font que j’y vois plus clair. Je veux surtout offrir un foyer stable à notre petite graine. La vie de chef d’entreprise, c’est bien mais revisitée pour plus de stabilité, c’est mieux. 😉

Septembre : On découvre que la petite graine est…une Chouquette. Et oui, c’est une petite fille et depuis qu’on le sait, tout devient plus concret. Je l’ai raconté ici…

Octobre : Mon projet de grossesse est un véritable succès ! J’avais décidé d’écrire et d’illustrer un livre pour enfants et de le terminer avant que ma Chouquette n’arrive pour le lui offrir. Et puis, voyant que le projet s’est fini plus tôt que prévu et qu’il suscite de l’intérêt, je décide de le transformer en projet participatif pour en lancer l’impression grâce à la plateforme Ulule. Les contributeurs s’ajoutent et se multiplient et j’arrive même à dépasser l’objectif de base. Le livre « Huguette la Poulette » attend donc Chouquette dans sa chambre et est aussi rangé dans plein de bibliothèques ailleurs. Je suis fière et heureuse de ce projet mais surtout, je suis reconnaissante envers tous ceux qui y ont contribué. (Pour suivre les étapes, c’est là et pour voir le bilan, c’est plutôt ).

Novembre : Ma soeur qui est partie en road-trip Canada/USA/Alaska depuis le mois de mars me fait la surprise de débarquer chez moi le 10 novembre….. Quelle émotion ! Elle me manquait tellement ma Miss Figolu… ❤

À côté de ça, notre France vit de nouveau un jour sombre… Le jour du 13 Novembre 2015 restera, malheureusement, gravé dans la tête de tous les français. Sur le coup, je ne vois plus les choses exactement comme en Janvier. Avec cette Chouquette que j’abrite, je me demande en plus dans quel monde elle va grandir et ça me fait peur…

Décembre : Je monte une dernière fois sur Paris pour voir les miens et j’ai le bonheur et l’émotion de découvrir que mes soeurs m’ont préparé une Baby-Shower d’enfer. C’était un super moment entre filles pour parler Chouquette, Chouquette & Chouquette. Bref, au top ! Je vous ai raconté ça ici.

Une année forte en émotions et en sensations. Des amitiés que j’aimais beaucoup se sont perdues…certaines se sont révélées être plus solides que du béton.

Mais l’événement qui restera toujours ZE événement de l’année 2015,
c’est l’attente de notre Chouquette d’amour. ❤

Je vous souhaite à tous une année 2016 magique…pleine de joie, d’amour et de projets.
Je sens que la nôtre va être remplie d’émotions et de premières fois avec Bébé.
J’ai tellement hâte d’y être…
Et j’espère être à la hauteur…

Publicités

2 réflexions sur “Le bilan de mon année 2015

  1. Plein de bisous ma belle, je suis vraiment heureuse d’avoir découvert ton blog et j’ai hâte que Miss pointe le bout de son joli nez pour lire la suite de vos aventures 😉
    Une très belle année à vous!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s