Une Baby Shower Surpriiiiiiise qui déchire !!!

Ce jour-là, je pensais que j’allais vivre un dimanche normal. Enfin, on m’avait dit qu’il se tramait quelque chose pour l’après-midi mais comme je n’avais prévenu que quelques jours avant de ma venue, je ne m’attendais pas à…..ça. Pourtant, je l’avais un peu réclamée cette Baby Shower mais bon, entre ma soeur en voyage à l’autre bout du monde et moi qui habite à des centaines de kilomètres, je trouvais ça un peu compliqué pour l’organisation. Du coup, je pensais qu’on irait prendre un petit goûter en famille (mamie, maman, mes soeurs et mes cousines) histoire de se retrouver toutes ensemble. Bref, je suis donc partie déjeuner chez mes grands-parents le midi, jusqu’ici, tout était normal.

Voilà la tronche glam' que j'avais en mode suspense.
Voilà la tronche glam’ que j’avais en mode suspense (et double menton).

Et puis, quand il a fallu partir, j’ai dû mettre un foulard sur les yeux. Ça commençait à venir.. Mais comme j’adooooore les surprises, à l’intérieur de moi, ça dansait la java, la rumba, la salsa, oui oui, tous les pas en même temps ! Je vous raconte pas le joyeux bazar que c’était ! Bref, j’étais en mode ***JOIE*** activé !!

Et là, concentration maximale ! Ben oui, si un truc est organisé chez mes parents, je vais forcément reconnaître la route, même les yeux bandés (lolilolilol), mais ce n’était pas sans compter sur le fait que ma mère a joué la maligne en faisant des détours à n’en plus finir. Du coup, non, impossible que ça se passe chez mes parents, on a fait bien trop de route.

On est arrivés ! Je descends, j’entends la voix de ma grande soeur qui me réceptionne et là, elle me fait faire des zig-zags jusqu’à la porte d’entrée. Tiens, tiens, mais pourquoi ? On est peut-être bien chez mes parents en fait. Plus de doute, j’ai beau avoir encore le foulard sur les yeux, je reconnais le bruit de la porte d’entrée qui s’ouvre…

Et là, arrive le moment où on va me retirer le bandeau. J’ai un petit pincement au ventre (et c’est même pas Chouquette qui m’embête, non) mais je suis impatiente de voir ce qui se prépare…

Le bandeau tombe et là…je découvre mes copines ainsi que mes soeurettes, ma grand-mère et ma mère dans le salon de chez mes parents, décoré avec attention pour accueillir…..MA BABY-SHOWER !!!!! Wahoooooooooooo. Je n’en reviens pas de ne pas verser de larmes (oui, je suis la seule nana qui, depuis qu’elle est enceinte, ne pleure plus d’émotions, même avec le trop plein d’hormones….cherchez l’erreur). Les larmes ne sont pas là mais croyez-moi, elles sont en moi. Dans mon coeur, les larmes, la guimauve et le sourire se mélangent. Je suis heureuse de cette mega surprise. Heureuse que mes soeurs aient organisé tout ça et heureuse que mes copines se soient rendues disponibles alors que ça a dû se préparer en peu de temps vu mon planning de la dernière minute… L’après-midi n’a pas commencé que je suis déjà en mode ***CHAMALLOW***

baby-shower-photo

decoration-baby-shower

Je fais des bisous à tout le monde, je suis super contente et je m’assois donc avec elles. Et là, les jeux se suivent. Qui est qui ? Chacune de mes copines et proches filles ont donné une photo d’elles bébé ou gamine et c’est à moi de les reconnaître. Exercice super rigolo mais pas facile, surtout sur les bébés, je suis un peu intimidée. 🙂 Puis, nous répondons toutes à un quizz spécial bébé : À quel âge bébé fait ses premiers pas ? pousse sa première dent ?… puis sur Chou et moi pour tester les copines : Quelle est leur date de naissance ? Quel est leur défaut que bébé ne devrait pas avoir ? La qualité qu’on aimerait qu’il ait? … C’est sympa. Ça me permet aussi de voir comment me perçoivent mes copines et de voir surtout qu’elles ne se sont pas plantées et ont vu juste. Je suis souriante, gentille et attentionnée mais également susceptible et désordonnée. Complètement vrai, haha.

baby-shower-jeu-bout-de-laine-taille-ventre-bidon-grossesse-femme-enceinte

Et puis, vient le jeu de la pelote de laine. Chacune doit découper une longueur de fil qu’elle estime être la taille de mon ventre. Alors toutes ont eu beau me dire que j’avais un petit ventre, c’est tellement dur à proportionner sur de la laine que certaines ont été carrément à côté de la plaque. (Comment ça je fais 3mètres de circonférence ? :p ) Un petit jeu bien sympa qui m’a beaucoup fait sourire et mes copines aussi.

baby-shower-degustation-petits-pots-bebe-grossesse-femme-enceinte

Puis, j’ai dû déguster les yeux fermés des petits pots de bébé et des préparations maison. Bon, clairement, le jeu n’a pas été un succès sur moi car j’étais censée larrrrrgement préférer les préparations maison aux petits pots et à part pour les carottes, le reste, je n’ai RIEN aimé. Je crois que c’est parce que j’aime trop le beurre, la crème, le sel, l’ail, quand c’est assaisonné quoi ! Et là, nature, heuuuuuu, je n’étais pas fan.

baby-shower-gateau-fille

Et après, goûter time ! L’une de mes copines m’avait préparé un gâteau spécial Baby Shower trop trop joli ! J’étais super touchée. Et ma famille avait cuisiné des petits gâteaux et avait disposé des bonbons un peu partout. Bref, on s’est régalées ! Et j’ai beaucoup apprécié le distributeur de jus de grenadine fait par ma soeur. ❤

Elle a été gâtée ma Chouquette, hein ? <3
Elle a été gâtée ma Chouquette, hein ? ❤

Après avoir bien grignoté, on s’est de nouveau installées au salon et c’était l’heure…….des cadeaux !!! Heu, vous voyez comme elle a été mega gâtée ma Chouquette !!!!!!! Je n’en revenais pas de cette montagnes de gentilles attentions. Une gigoteuse nomade, un arbre à biberons, un siège pour la baignoire, des bodies, une « Sophie la girafe »,….et tellement plein d’autres choses. Quand je suis rentrée et que j’ai montré tout ça à Chou, il n’en revenait pas !! Merci beaucoup.

Il y avait également un joli gâteau de couches fait par les petites mains de ma petite soeur et du copain de ma grande soeur. Trop trop chou !

Et puis, après avoir bien papoté garde, allaitement, la vie après-bébé et tout et tout, il était l’heure de se dire au revoir. Mais pas question de les laisser partir avant des petites photos. Parfait, ma soeur avait préparé un joli photo-call. Fond rose (et oui, Girl Power à fond !) et accessoires photobooth (tétine, bouche rouge, couronne, hochet, petit canard,…), tout était là. On a donc fait des photos sympas et il était l’heure pour moi de leur dire au revoir.

Dernière petite chose les filles, je vous remercie d’avoir été là pour moi pour cet événement qui représentait beaucoup pour moi. Vous êtes au top ! ^_^ Mon petit coeur ne l’oubliera pas…

Et à mes soeurs, merci du fond du coeur pour cette surprise qui m’a émue et tellement touchée… Vous ne vous imaginez pas à quel point j’ai aimé ce moment… Vous êtes des soeurettes qui déchiiiiiiirent, tout simplement. Chouquette va vous kiffer en taties. Love ❤

Les photos, les photos !!

PS : Pour voir toutes les étapes d’organisation de la Baby-Shower, c’est par

Publicités

4 réflexions sur “Une Baby Shower Surpriiiiiiise qui déchire !!!

  1. Ohlala je ne suis pas encore rendue à faire des bébés (21 ans, étudiante en L3 vise pour encore 2 ans). Mais c’est fou comme ton blog, tes articles me rendent émotive et me fait me rendre compte que finalement je rêve d’être rendue à cette étape là de ma vie. (surtout qu’une de mes meilleures amies à déjà passée ce cap) Mais bon ne brûlons pas les étapes en attendant je profite d’avoir moins de responsabilité et me concentre sur mes études 😉
    En tout cas avoir une Baby Shower c’est juste super ! Tes sœurs sont géniales d’avoir eu cette idée là ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oh ton commentaire me touche beaucoup !! Merci.
      Oui tu as le temps de bien préparer tout ça et de l’envisager. 🙂 De mon côté, ça fait un moment que j’y pense et que j’en avais envie mais j’attendais d’avoir fini mes études, d’être installée et avec un boulot concret 🙂 Mais pas simple d’attendre……
      Et tu verras, quand tu y seras, ce sera merveilleux 😍
      Tu fais quoi comme études ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s