Ma soeur est rentrée de son road-trip Canada-USA-Alaska…rien que pour moi !

Mouhahahahaha, oui, c’est clairement un titre mégalo, surtout qu’il est un peu faux ! Haha. Et oui ma soeur et son chéri sont partis le 23 mars dernier et avaient prévu de rentrer courant décembre. Ils ont pris une année sabbatique à leur boulot pour embarquer outre-Atlantique. Bon, je ne vous explique même pas la multitude de mouchoirs que j’ai usés ce même jour quand on les a accompagnés à l’aéroport… Une nana ambassadrice chez Kleenex n’aurait jamais pu rivaliser avec moi, c’est clair. Bref, ce jour-là, je me suis même étonnée moi-même à pleurer autant.

Surtout que presqu’un an avant, ma petite soeur m’avait fait le même coup. Et oui, elles avaient décidé de se liguer contre ma sensibilité et de s’éloigner loin d’ici…le temps de quelques mois. Pour elle aussi, qu’es-ce que j’avais pleuré ! Seulement, je ne lui avais pas du tout montré. Je ne voulais pas la perturber. lol. Bref, chacune son tour avait décidé de vivre une aventure dingue à l’autre bout du monde. Franchement, je les admire pour avoir franchi le pas et avoir osé.

Bref, du coup, j’ai multiplié les posts guimauve sur les réseaux sociaux pendant des mois. Trop loin, trop long, trop tout, je n’en pouvais plus. Et puis, le manque s’est amplifié quand j’ai appris ma grossesse. Je me sentais déjà loin d’Eux et je l’ai sentie loin de moi, Elle, ma grande soeur et donc l’une des futures taties de Chouquette.

Et j’ai vu que de son côté, c’était un peu pareil. Elle ne faisait que me dire : « Je loupe tout, je ne vois rien de ta grossesse » avec une mou de petite fille bien entendu. Et moi je voulais absolument la rassurer « Ne t’en fais pas, je serai grosse une nouvelle fois, je compte bien en avoir d’autres… L’essentiel, c’est que tu sois là quand BB sera là, là, c’est pas très intéressant… » Et je lui ai dit un truc qu’évidemment, je ne pensais ABSOLUMENT PAS (ouuuuuuuh la menteuse !) : « Surtout, ne change pas tes plans pour moi et petite graine, hein ? Je ne veux pas que tu rentres plus tôt pour nous et que tu regrettes de ne pas y être restée plus longtemps après… ».

Bon, je lui ai dit ça pour qu’elle vive à fond son expérience et surtout qu’elle ne culpabilise pas d’être loin. Mais pourtant, au fond de moi, je n’avais qu’une envie : qu’elle prenne un billet direct pour venir toucher mon bidou !!! Mais bon, je me suis calmée et j’ai surtout tourné ma langue plus de 7 000 fois dans ma bouche et je lui ai donc dit : « Mais non, t’inquiète, reste là-bas ». 🙂

Bref, bref, bref, elle a continué son road-trip et j’étais bien heureuse de la suivre à travers toutes ses aventures. Je me suis également dit que ses super taties auraient plein d’histoires à lui raconter, mêlées de sirop d’érable, de caribous et ponctuées de TABERNACLE !

Et puis les mois approchant son retour sont arrivés ! Oui car initialement, avec son chéri, ils avaient prévu de revenir le week-end du 5 décembre. Je trépignais d’impatience… Vite, vite !

Mais décembre, ouh la la, qu’est-ce que c’était loin !!! Pas facile facile donc ma vie était rythmée à coup de « j’en ai marre », « sniff » et de (again & again) mouchoirs usés, Chéri a bien failli me jeter dans un avion direction le Canada tellement j’étais en manque de ma soeur.

le-pouvoir-des-trois-soeurs-familleEt ce mardi là…tout paraissait normal. Enfin ça, c’est ce que je croyais. J’étais donc…en mode épave baleine échouée sur le canapé. Oui, je suis une nana hyper glamour en ce moment. Chéri était sous la douche et on avait prévu d’aller passer la soirée sur Bordeaux pour aller à un concert. Et alors que je tentais de me préparer et surtout de ravaler ma façade qui en avait grand besoin, j’entends la sonnette retentir. Sans réfléchir, j’ouvre la porte et là, je découvre ma petite soeur. Elle devait arriver le lendemain pour le week-end du 11 novembre avec mes parents, ça me fait sourire et dans ma tête, je me dis « oh les coquins, ils sont arrivés un jour plus tôt ». Je referme la porte, le temps de se faire des bisous et de sourire et là, nouveau coup de sonnette. Bon, ben, là, ce sont mes parents, je ne me pose pas plus de questions. J’ouvre machinalement la porte et là….dans sa jolie chemise à carreaux, qui m’ouvre grand ses bras ? Ma grande soeur dont j’ai pleuré l’absence tant de mois… Je n’en reviens pas ! J’ai envie de crier, de pleurer, de rigoler,… Tout se mélange. Je la serre fort tout contre moi et je suis si heureuse qu’elle m’ait préparé cette surprise. Et oui, j’adore les surprises alors ce genre-là, c’était juste parfait ! Ils ont pris l’avion sans le dire à personne (à part une amie) et ils ont décidé de faire la tournée de la famille et amis pour leur faire une surprise. J’ai trouvé cette idée super…

Autant vous dire qu’elle n’a pas attendu des lustres avant de me coller ses deux mains sur mon ventre et à croire qu’elle, elle était sponsorisée par la colle UHU ou par des aimants puissants car elle revenait tout le temps dans cette direction. C’était bien marrant. :p

Quel bonheur ! Quelle joie ! Mes soeurs étaient là, à côté de moi… Et dès que nos 3 paires de mains se sont posées le plus simplement du monde sur mon ventre, pour découvrir, redécouvrir ou saluer ce petit être que je couve et que tout le monde aime déjà si fort…je me suis dit « ouf, ça y est…le pouvoir des 3 est reformé ». Je vous aime mes soeurs d’amour. Merci de m’avoir donné ces moments de tendresse, de surprise et de douceur. Vous êtes les meilleures et je n’aurais pas pu rêver avoir de meilleures soeurs que vous… Merci Soeurette d’avoir bravé les kilomètres et d’être restée scotchée à mon ventre avec tant d’amour ces quelques jours. Merci à toi Little Sister, de toujours organiser au mieux les combines parce que tu sais que ça va me faire kiffer. Et, vous allez voir, on va vivre prochainement des nouvelles choses si belles… Mais Tabernacle, qu’est-ce qu’on va chialer !! Préparez les paquets !! ❤

Publicités

8 réflexions sur “Ma soeur est rentrée de son road-trip Canada-USA-Alaska…rien que pour moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s