BB, mais dans quel monde vas-tu naître et grandir ?

prayforparis-attaque-terroriste-paris-13-novembre-2015BB…à l’heure où je t’écris, une nouvelle horreur a touché notre pays… Décidément, la France part en vrille et je ne peux que penser à la suite, à l’avenir et à toi qui le représente.

Des attaques en série ont eu lieu hier soir à Paris… Des attaques sans précédent sur notre territoire. L’œuvre de nombreux barbares, que je ne comprends résolument pas… Qui plonge notre beau pays dans la peur, le doute, l’incompréhension, l’horreur et tellement d’autres sentiments, tous plus dramatiques les uns que les autres…

Toute cette barbarie, toute cette horreur, ces larmes, ces armes,… Je n’ai pu m’empêcher de baisser les yeux vers mon ventre rond quand j’ai pris connaissance de cette horreur et me dire : « Mais BB, tu vas arriver dans 2 mois et c’est ça que je vais t’offrir ? Un monde qui va mal et où les hommes ne sont plus humains et créent l’horreur en terrorisant les autres ? »

Mais alors…

Que va devenir le monde ?

Seras-tu insouciante et aimerais-tu la vie ? Car la vie, comment sera-t-elle après ça ?

Je ne peux quand même m’empêcher de croire en l’humanité et en demain, me dire qu’on va être forts, soudés et qu’on saura faire face. Mais au fond de moi, ce silence, ce sentiment d’horreur me fait me sentir vide et en colère. Je suis désolée mon BB de t’offrir ça et j’aurais préféré que tu découvres un monde plus beau, plus calme et plus solidaire. J’espère que demain sera beau…car aujourd’hui, c’est le chaos.

Pensée à toutes les victimes et leurs proches… ❤

Publicités

6 réflexions sur “BB, mais dans quel monde vas-tu naître et grandir ?

  1. bonjour, ca fait un bon moment que je ne me conecte pas, j’ai loupé pas mal de chose, ma puce été malade. mais la elle va mieux et repris le chemin de l’ecole. je suis três triste pour ce qui s’est passé a paris, je ne trouve pas lesm ots pour exprimer ma colère et mon chagrin. j’ai peur pour nos enfants et leur avenir. prends bien soin de toi.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou 🙂 Je suis contente d’avoir de tes nouvelles, je me demandais justement la semaine dernière comment tu allais. J’espère que pour ta puce, ce n’était pas trop grave :/ Et tant mieux si elle récupère.
      Oui, c’est bien triste ce qui est arrivé à notre pays et à de nombreux autres qui vivent ça en ce moment et/ou depuis de nombreuses années déjà…:/ Toi aussi prends soin de toi. Bises.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s