Lettre à mes bOObs

Bon, ma chère poitrine, j’ai deux, trois choses à voir avec toi en cette période où tu es pas mal sollicitée. Sache une chose déjà, ça ne fait que commencer… Et oui, car ta proprio a tout simplement décidé d’allaiter son BB. Haha, tu es heureuse, n’est-ce pas ?

Avant, il faut que tu saches que je t’ai toujours aimée. Tu es l’une des seules choses de mon corps dont je suis vraiment fière. Gringalette comme j’étais ado, j’ai toujours eu peur de ne rien avoir dans le décolleté. Alors quand tu as poussé, le combo joie-bonheur-féminité s’est installé dans ma vie, haha.

Donc bon, jusqu’ici, tout allait bien. Et puis, la grossesse a débarqué dans ma vie et donc dans la tienne. Grossesse que je vis bien car je suis heureuse de porter la vie mais aussi parce qu’elle est plutôt sympa avec moi depuis le début. Mais j’ai remarqué que tu commençais à te transformer à vitesse grand V dès les premiers jours. Bref, si toi tu as fait ta vie de ton côté, du mien, c’est un grand stress qui s’est installé.

La carte routière, c’est sympa merci, mais je connais la route. Oui oui, merci de me montrer que j’ai des veines, d’ailleurs je ne pensais pas en avoir autant mais c’est bon, j’ai compris. Pas la peine d’insister, tu es mignonne, merci.

Mais surtout, sache une chose, BB va avoir besoin de toi. Ne me lâche pas, ne me déçoit pas. J’aimerais beaucoup l’allaiter quelques mois alors j’espère que je pourrai compter sur toi. Et pour l’après, j’espère que tu ne vas rien perdre de ta jeunesse 🙂 J’ai déjà des gants de toilette, merci. Je n’ai donc nullement besoin d’en ajouter deux à ma collection. J’espère que tu as bien compris le message.

Tu remarqueras comme j’ai été aimable avec toi et comme j’ai bien tourné mes phrases et tout et tout… À ton tour de faire ta part du marché, faut pas déconner poitrine adorée..

Fais pas l’idiote… Sinon, je te préviens, je te réserve de la lingerie bon marché, mal réglée, qui gratte et qui est un coup trop grande, un coup trop petite sans que tu aies eu le temps de comprendre.

Oui, c’est une menace et j’en suis désolée. Comprends, j’ai envie d’être une femme et pas seulement une maman. Alors maintenant, à toi de jouer ! 😉


Découvre mon chouette projet en cliquant sur l’image :

jolie-bannière-blog-projet-ulule-huguette-la-poulette

Publicités

6 réflexions sur “Lettre à mes bOObs

  1. Jolie lettre aux boobs!
    Tout d’abord, sache que ce n’est pas l’allaitement qui te donnera des gants de toilette. La grossesse maltraitre bien plus nos nichons qu’un bébé qui tète.
    Ensuite, pour l’allaitement, c’est galère. Oui c’est naturel, mais ça ne veut pas dire que c’est facile. Presque tout le monde galère, et faute d’être entouré des bonnes perosnnes, abandonne rapidement.
    Donc le conseil que je te donne, c’est de bien te renseigner sur le sujet. Tu peux consulter le site de la Leche League France, et si tu es à l’aise en anglais, le site Kelly Mom est une super ressource aussi.
    Inscris-toi sur des groupes facebook dédiés à l’allaitement (il y en a plein!), même en étant ‘juste’ une future maman, tu en apprendras des tonnes en lisant les interrogations et les réponses données.
    Last but not least: trouve une conseillère en allaitement près de chez toi certifiée ICBLC, avec laquelle tu pourras faire une prépa à l’allaitement et qui pourra te conseiller de manière juste et efficace en cas de problème. Car malheureusement, les professionels de santé en France ne sont pas formés à l’allaitement, et donnent souvent des conseils contre-productifs. Même les sages-femmes et les pédiatres.
    Bonne chance pour la suite! Signé: une vétérante des boobs (21 mois quand même!)

    Aimé par 1 personne

    • MDR ! Merci beaucoup pour ce commentaire bien complet. Je n’avais pas pensé à faire une préparation à l’allaitement. Il y a un cours sur l’allaitement qui est prévu lors de nos cours de prépa à l’accouchement mais je ne suis pas sûr qu’il répondra à mes questions. Je vais me renseigner sur les professionnels formés face à ça, ça devrait m’aider. Et merci pour les conseils 2.0 aussi 😉 Bisous bisous

      Aimé par 1 personne

      • Oui c’est souvent une session sur l’allaitement, ca donne les bases. Mais le plus compliqué, c’est surtout d’être entourés de professionels qui ne te foirent pas ton allaitement en te donnant des conseils à la con, complètement contre-productifs, et qui fotn tout foirer. Tout ça parce qu’ils n’y connaissent rien. Donc trouve ta conseillère en lactation dès maintenant, et comme ça tu l’as sous le coude en cas de pépin 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s