La même maternité…28 ans après…

Ce matin-là, je me suis réveillée avec les mêmes fortes douleurs avec lesquelles je m’étais endormie la veille. Douloureuses et ciblées sur le côté, j’avais même du mal à marcher. Alors je me suis demandée pourquoi d’un coup, ce corps qui était plutôt sympa avec moi depuis le début de ma grossesse commençait à me faire défaut ? J’ai réfléchi 2 secondes et je me suis dit qu’il n’avait peut être pas apprécié les 500 kilomètres que je venais de parcourir, côté passager pour rallier Bordeaux à Paris bien que nous n’avons pas hésité, mes parents et moi, à nous arrêter pour des pauses pipi et une pause déjeuner.

On était fin août, j’en étais à 4 mois de grossesse et ça me faisait tellement mal qu’avec mon père, ce jour-là, on a décidé d’aller aux urgences pour voir si tout allait bien. On prend la route et GO pour la maternité à côté de chez mes parents. On se gare et en arrivant devant l’entrée de l’hôpital, une émotion indescriptible me traverse… Mes sœurs et moi sommes nées ici, dans cet hôpital à 2 puis 5 ans d’intervalle. Il y a 28 ans pour ma naissance, mes parents ont donc emprunté le même chemin que mon père et moi ce matin-là, ils ont été dans le même service, avec les mêmes renseignements sur leurs papiers… Je n’étais pas là à ce moment-là (enfin, bien au chaud) et pourtant, ça me met immédiatement dans une bulle de joie, de bonheur,…complètement intense. Waowwww, mon père, qui a emmené ma mère dans ce même hôpital pour ses trois grossesses emmène aujourd’hui sa fille, elle-même enceinte…28 ans après. J’imagine le choc que c’est.

Je me suis dit que l’émotion devait être la même dans le petit cœur de mon père. Lui qui était en train de vivre une situation quasi similaire et pourtant si différente à celle qu’il a vécue 3 fois auparavant. Fleur bleue que je suis, ça m’a bouleversée… Je n’ai pas osé le lui dire sur le coup, je n’ai pas su trouver les mots, je n’ai pas réussi à l’exprimer.

Alors quelques jours après, je me suis lancée. « Dis papa, ça ne t’a pas fait bizarre de m’accompagner à la maternité, dans le même service que celui où maman nous a mises au monde toutes les 3..? ».

Il m’a regardé, a plongé ses yeux dans les miens, j’étais dans l’attente d’un moment père-fille d’une complicité telle que je tenais un paquet de mouchoirs dans ma main droite, au cas où… Et il m’a dit « Absolument pas. J’y ai même pas pensé. »

Mon père, ou l’art et la manière de te faire redescendre sur terre. Love Dad ❤

Découvre mon chouette projet en cliquant sur l’image :

jolie-bannière-blog-projet-ulule-huguette-la-poulette

Publicités

6 réflexions sur “La même maternité…28 ans après…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s