MommyVille : le 1er réseau qui connecte les futures et jeunes mamans entre elles

Il y a un peu moins d’un mois, j’ai eu le plaisir d’être invitée à la soirée de rentrée de MommyVille. Pas peu fière de me rendre à Paris pour cet événement, je l’ai été encore plus quand j’ai découvert le principe de ce site internet.

Déjà, les filles de l’équipe avaient mis les petits plats dans les grands ! On a été accueillies avec de grands sourires, des petits fours, de jolis et beaux gâteaux et des cocktails pour échanger et se mettre à l’aise. C’était réussi. Et puis le lieu s’y prêtait bien, sur les toits de Paris, j’avoue qu’on était plutôt bien… Mais ce n’est pas tout, on a aussi été gâtées avec un tote-bag ‘Jolie Mom’ chacune qui renfermait des petits cadeaux. Merci, merci. Ensuite, on s’est installées pour écouter Carole, créatrice du site pour nous parler de MommyVille. Oui, on n’était pas là que pour grignoter et se pavaner, faut pas abuser quand même ! Historique, site internet, présentation de l’équipe, projets futurs,…on a pris plaisir à tout écouter et à participer à l’échange.

Et enfin, pour clôturer la soirée, on a pu assister à un atelier coiffure et manucure avec les partenaires présents lors de la soirée. Oui oui, je vous dis qu’on s’est toutes faites bichonner. Merci à MommyVille !

Alors MommyVille, c’est quoi ?

C’est un réseau social qui met en relation les futures et jeunes mamans entre elles. Quand on vit ce moment de notre vie, on a envie d’être entourée (enfin c’est mon cas) mais la vie fait que, parfois, on se retrouve un peu seule (c’est mon cas aussi) car on est loin de ses proches. Et c’est le constat qu’a fait Carole lorsque sa soeur est tombée enceinte peu de temps après avoir déménagé. Comment échanger et rencontrer des femmes dans la même situation que soi quand on ne connaît ni ce nouveau lieu, ni les personnes qui nous entourent ?

C’est ainsi que MommyVille est né.

MommyVille, comment ça marche ?

site internet-mommyville-réseau-social

Il suffit de s’inscrire sur le site, de remplir son profil en précisant si on est Enceinte, Maman, Maman & Enceinte ou Ni l’un ni l’autre. Ben oui, on a le droit de venir discuter avec les mamans sans l’être soi-même hein ! Et ensuite, on peut partager ses pensées, ajouter d’autres mamans à son réseau, s’inscrire à des MommyClubs (les mamans de Bordeaux, celles qui allaitent, mamans actives,…).

Et le truc en plus, le MommyMatch !

Le site permet de voir quelles sont les mamans dont le profil « matche » le plus avec le vôtre. C’est-à-dire les mamans qui sont les plus proches de vous, qui ont le même âge ou qui sont dans la même situation que vous (enceinte, jeune maman, maman et enceinte). De quoi créer des liens entre les profils. Bonne idée puisque c’est tout à fait l’idée principale du réseau.

Bref, je trouve ce concept intéressant & innovant. Et en plus, sur place, j’ai découvert une équipe très accueillante, super motivée et vraiment pleine d’idées. Il ne m’en fallait pas plus pour saluer ce projet et avoir envie d’en parler. Alors rejoignez le mouvement les filles !! Sur facebook, sur twitter et inscrivez-vous sur le site ! Je vous le recommande vivement. Retrouvez-moi, j’y suis…bien évidemment. 😉

Publicités

2 réflexions sur “MommyVille : le 1er réseau qui connecte les futures et jeunes mamans entre elles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s