Sacré bidon !

Mon bidon, depuis le début de ma grossesse, j’ai envie qu’il sorte ! D’une parce que je trouve que c’est joli un ventre de femme enceinte et de deux parce que je suis super fière de porter la vie. Mais voilà, il tarde à vraiment pointer. Alors que je regardais avec envie les photos de mes copines dont le ventre est sorti même timidement dès le début, je me surprenais à me dire « Heu, y’a vraiment un bébé là-dedans ?!? ». Heureusement que les prises de sang et les échos ont prouvé que oui sinon, j’aurais clairement commencé à beaucoup douter. Et puis, j’avais un petit bidon déjà avant qui s’était formé grâce au combo crème fraîche/Nutella/confiture donc au début, j’avais du mal à me rendre compte.

C’est bébé ou c’est Nutella là ?

Dur dur de s’en rendre compte les 3 premiers mois.

Et depuis quelques semaines, je sens que mon ventre a pris une nouvelle forme, qu’il s’agit bien d’un abri à bébé et non plus que d’une preuve de trop de gourmandise. Ouf ! 🙂

Mais j’ai remarqué une chose. Mon ventre est plus ou moins arrondi en fonction de mes positions (normal) et du moment de la journée (normal ?). Du coup, ça donne des gens qui me disent « oh tu as un tout petit bidon pour ton 6ème mois »…et mes sœurs qui me répondent par des « mais tu es énorme ! » « Oh la vache ! » haha j’adore ! Punaise je me marre bien quand je lis ces messages, je me dis qu’elles ne sont pas au bout de leurs peines mes chéwiiiiiiies et qu’à la fin elles me diront « tu es radieuse ma chéwiiiie » pour éviter de me dire « Heu tu es sûre de réussir à passer la porte ? » 😂
Du coup, je prends plus plaisir à faire des petites photos de ce ventre. Avant on m’en demandait notamment ma famille qui est loin mais je ne me voyais pas leur envoyer des photos de mes kilos en trop haha.

Alors je me fais plaisir et j’espère faire plaisir en envoyant ces photos avec des petits messages clairement pas subtils « Papa, comme maman j’aime le Nutella ! » « Tatie, tu rentres quand de ton road trip ? » Et ça ne fait que commencer. Mes proches, mon ventre ne commence que maintenant à s’arrondir et la manipulation ne fait que commencer. Mouhahaha !
Ps : Par contre, quand on me dit « Ne t’inquiète pas, tu l’auras ton gros gros groooooos bidon », je trouve ça cool et 2secondes après, je me dis « c’est cool oui mais au secours, je ne veux pas faire concurrence à Sauvez Willy !! » 😨😨😨 Si mon ventre ne passe pas dans l’écran de l’appareil photo pour mon bilan du 9ème mois, ne m’en voulez pas.. 😝

Publicités

18 réflexions sur “Sacré bidon !

  1. Mais heu, ça se voit que tu es enceinte 🙂 T’inquiète, tu l’auras ton maxi bidon, on en reparle dans… Un mois ? :p
    Le mien est vraiment sorti pour le dernier trimestre, avant, j’étais comme… Très ballonnée ! Me suis rattrapée après !
    Bisous et porte-toi bien !

    Aimé par 1 personne

      • Ha ha !!! Mais oui ! Tant que tu peux mettre tes chaussures toute seule, c’est bon 🙂 (j’ai pas dit « bas de contention », t’as vu).
        Le petit bidon, ça m’a un peu gênée les 5 premiers mois, parce qu’on pouvait penser que j’avais juste du gras de bide. Même s’il y avait une petite couche de gras pour protéger bébé évidé :p

        Aimé par 1 personne

      • Voilà enfin quelqu’un qui me comprend 😊 Moi j’avais l’impression d’avoir une bouée et du coup les gens devaient juste penser que j’abusais sur les cuillères de Nutella. 😂😂 Et pour les « bas de contention »….. Heu…… No comment LOL.

        Aimé par 1 personne

  2. oh que c’est mignon, merci de partager cette photo avec nous, quand j’été enceinte de ma fille, mon vendre commence a s’arrondir vraiment que vers le 6 eme moi, dans la rue on a commencé a le remarquer que vers le 7 eme mois et demi voir et on me disait vous etes enceinte de combien, 4, 5 mois…….profites bien ma belle et prends bien soin de toi.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s