1, 2, 3… Tricotez !!!

Depuis que ma grand-mère m’a appris à tricoter, j’ai toujours aimé le faire mais ça n’a jamais été bien loin. Oui, en tout et pour tout, en 28 ans de ma vie, je me suis tricotée des écharpes, un pull et des étuis à portable (oui so chic !). Alors quand j’ai appris ma grossesse, j’ai eu envie de ressortir mes aiguilles mais sans grande conviction. Ben oui, où trouver les bons modèles, quel temps ça va me prendre, est-ce que ce sera facile ou bien trop compliqué pour la petite tricoteuse que je suis,..? Bref, je me suis mise la pression !

Oui, trop envie de tricoter pour BB mais trop peur de ne pas aller au bout ou d’abandonner car trop difficile.

Donc je suis allée à la mercerie du coin en espérant trouver conseils et astuces pour débutantes. Et c’est exactement ce que j’y ai trouvé. L’air hésitant, j’ai juste dit « Bonjour, j’aimerais tricoter pour mon bébé qui va arriver fin janvier mais je ne tricote que les points de base et je ne suis pas fortiche. » Et là, dans un sourire, elle m’a montré de jolis modèles qu’elle avait réalisés. Ma première impression a été de dire « Heu non, ça, je ne m’en sens pas capable ». « Mais siiiiiiiiii, j’ai ce qu’il vous faut ».

Magazine PhidarEt là, de son comptoir, elle me sort le sésame : un magazine Phildar écrit pour moi (enfin, pour toutes les débutantes qui souhaitent quand même tricoter).

AMEN !

Elle le feuillette avec moi et effectivement, je vois que les explications sont claires. Un bon premier point ! Mais ce n’est pas tout ! Je pensais qu’en tant que débutante, je n’aurais le droit qu’à des petits modèles du style petits gants, petite écharpe, petit bonnet et c’est tout. Mais non ! On y apprend la réalisation de vestes, de brassières, de nids d’anges,… Et pas de formes bizarroïdes à assembler ! Que des rectangles et des carrés dont l’assemblage est expliqué, point par point. C’est le magazine parfait je vous dis !

Donc, ni une, ni deux, après les encouragements de la mercière, je me décide pour le modèle du paletot à capuche, sans être vraiment convaincue. Il est si beau et je suis si débutante..

Paletot à capuche - phildar

Et bien elle avait raison, le lendemain, les pièces du tricot étaient terminées et je les assemblais. Sans le faire non stop, j’ai donc mis une journée pour le réaliser !! Je n’en croyais pas mes yeux, mes oreilles, ni même mon nez. :p

Et voilà le travail !

paletot à capuche tricot phildar bébé layette

Et voilà comment je me suis retrouvée à aller tous les jours à la mercerie, aller chercher des nouvelles pelotes Phildar pour un nouveau modèle. J’ai donc fait un petit bonnet, des chaussons et maintenant, je suis partie sur une brassière.

J’ai montré tout ça à ma grand-mère qui était super fière de moi ! Et j’avoue que je le suis aussi, je suis contente de savoir que mon BB portera des tricots que j’aurais tricoté en l’attendant.

Et vous les filles, vous avez tricoté pour vos petits bouts ?
Qu’avez-vous réalisé ?

Publicités

8 réflexions sur “1, 2, 3… Tricotez !!!

  1. ma mère nous ticotais beaucoup quand on eté petits, mon père eté doué en couture. tous les 2 ont essayé de nous apprendre. je n’ai jamais aimé cela..quand j’etais enceinte.. des amies que j’ai rencontré sur le net et avec lequelles j’ai lié de belles amitié au file des années. m’ont envoyé de três beaux vetemens faits a la mains pour ma puce, des pulles, chassons…etc j’eté três émues.. c’est venu de france et Israel. je vois que tu es três douée et je te felicite. c’est beau de réaliser des choses avec la main, ca reste originla et unique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s