Visite du 4ème Mois : Merci, Au revoir !

merci au revoirLa semaine dernière, nous avions rendez-vous, Chéri & moi, pour la visite du 4ème mois. Nous étions super impatients d’aller à la maternité. Déjà car on allait avoir des nouvelles de notre petite graine, mais aussi parce que la gentille sage-femme que nous avions rencontrée la dernière fois (pour un contrôle lors de mauvais résultats d’analyses de sang) nous avait dit que ce serait elle qui assurerait le RDV et enfin, parce qu’on s’était dit qu’avec un peu de chance et vu les petits soucis de santé que j’avais eus, on aurait peut-être la chance de la voir, la petite graine.

Bref, on y va, le sourire accroché aux lèvres. En plus, mes parents sont venus nous voir cette semaine et, dans un coin de ma tête, je me suis dit que si la sage-femme nous faisait une échographie de contrôle, je demanderai à ma mère d’entrer. J’ai demandé à Chéri, il est d’accord.

Donc, on arrive à la maternité, des étoiles plein les yeux. On patiente quelques minutes et là, une sage-femme que nous n’avions jamais rencontré est venue nous chercher pour le RDV. En se levant, Chéri se retourne et me fait une grimace qui signifie « heu, c’était pas elle qu’on devait avoir !! ». Moi, je me dis -zut- mais bon, je suppose que ce n’est pas bien grave. Je supposais mal.

On entre, je sors mes résultats de prises de sang. On m’a diagnostiqué une hyperthyroïdie et une maladie de Gilbert bénigne il y a 2 semaines et la maternité m’avait dit qu’on interpréterait les résultats à ce moment-là. Donc je sors mes feuilles et elle me dit « non pas la peine ». Elle ne commente pas mes résultats. Et là, c’est parti pour le questionnaire à rallonge, le nez dans sa feuille.

Avez-vous des contractions ? Non.

Avez-vous des problèmes de digestion ? Non.

Avez-vous des problèmes de transit ? Non.

Avez-vous des brûlures en faisant pipi ? Ha, un peu… (et là elle relève la tête l’air de dire « et m**** ! »). Elle relève la tête et, d’un air légèrement désabusé, me dit « c’est-à-dire ? ». « Ben, de temps en temps, ça me brûle un peu mais pas tout le temps. » « Ha, bon, ok, rien de grave donc je coche non. »

Avez-vous des problèmes pour dormir ? Non.

… Et c’était reparti.

Et là, elle referme le dossier. Je n’ai même pas le temps de lui dire que mon dos commence déjà à me faire souffrir. Elle m’installe de l’autre côté du bureau, elle prend ma tension et me demande de relever mon T-shirt. « Chouette, chouette, je sens l’échographie poindre le bout de son nez ». Et là, désillusion. Effectivement, elle procède à une échographie. Enfin, le terme micro-échographie serait plus approprié car elle a duré 9 secondes. J’ai entendu un petit coeur battre, j’ai tourné la tête et, une fois que j’avais les yeux rivés sur l’écran, elle a dit « fini » et elle a éteint le moniteur. Je n’ai donc pas pu voir sa petite tête. Je sais qu’une échographie n’est pas prévue pour le 4ème mois mais là, en avoir une mais aussi courte, c’était hyper frustrant.

On se ré-installe au bureau, elle ferme le dossier et dit « bon et bien c’est terminé pour aujourd’hui ».

Mon Chéri a juste eu le temps de demander « À ce stade, on peut déjà savoir si c’est un garçon ou une fille non ? » (oui, il est impatient de savoir lui aussi). Elle répond « Ah oui, oui, on peut déjà le voir très clairement depuis 2, 3 semaines. » Je vois Chéri qui insiste « ah et donc..? ». Là, agacée, la sage-femme conclue « Bon, écoutez, vous le saurez bien assez tôt au prochain RDV. C’était tout ? »

Et bien fini le monde des bisounours à la maternité. Elles étaient toutes adorables et elle, nous a clairement déprimés. On est sortis du bureau vraiment déçus. Bref, merci & au revoir !

RDV à la seconde échographie pour un moment plus sympa dans moins d’un mois… ❤

Publicités

9 réflexions sur “Visite du 4ème Mois : Merci, Au revoir !

  1. Bonjour je suis contente de lire tes nouvelles. on tombe souvent sur des sages femmes, inférmieres et medecins sans coeur et on a l’impression d’etre traitée comme des moutons.. faut s’armer de patience et sang froid.. bon courage pour la suite. bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s