3ème Mois de Grossesse : p’tit bilan

Ça avance, ça avance… Un peu plus vite que prévu finalement. Alors que je comptais les jours en tout début de grossesse car je souffrais de ne pouvoir en parler à personne et je voulais que ça devienne vraiment concret, maintenant qu’on l’a dit, j’ai l’impression que les jours défilent de + en + vite.

Les +

Tous les gens chers à notre coeur ont été très heureux d’apprendre la nouvelle. Famille, amis, proches,… Il y a eu beaucoup de sourires, de larmes, de câlins,…et beaucoup de déclarations par écrit suite à l’annonce qui nous ont beaucoup touchés.

La vague de bonheur qui a envahi notre famille.

Les vraies amitiés qui se sont révélées. Les copines dont je parlais qui essayent d’avoir un bébé depuis longtemps ont été très enthousiastes et très heureuses pour moi. Et même si j’imagine le petit pincement au coeur qu’elles ont dû avoir, elles ne m’ont rien montré, sachant faire la part des choses et mettre leur amitié en avant. Je vous aime les filles !

Voir ma mère, mes soeurs aux petits soins pour moi. Je ne veux pas en profiter hein mais d’elles-mêmes, elles sont pleines d’attention et ça me touche beaucoup.

La première écho !!! On t’a enfin vue petite graine. Bon, Chéri a trouvé qu’on voyait hyper bien, moi pas du tout mais le plus important, c’est que tout va bien et que ça a été une vraie émotion de voir gigoter notre petit bout dans tous les sens et d’entendre battre son petit coeur.

La sage-femme et le médecin qui suivent ma grossesse à la maternité sont adorables ! Ouf.

Les –

Les petits soucis de santé qui ont débarqué. Mauvais résultats de prises de sang, perte de poids, nausées. Mais on surveille tout ça et ça va aller.

Je n’ose pas parler de ma grossesse de moi-même avec mes copines qui essayent d’avoir un bébé même si elles affichent leur bonheur pour moi. Je ne veux pas enfoncer le couteau dans la plaie donc je n’aborde pas le sujet. Mais elles sont tellement mignonnes que ce sont elles qui me posent des questions et qui m’en parlent… ❤

Je ressens…

De l’amour.

Du bonheur.

De la reconnaissance, beaucoup de reconnaissance.

De la joie.

(Et un peu de fatigue mais c’est tellement moins important que le reste…).

Je me demande…

Quand mon ventre va commencer à s’arrondir. Pour le moment, j’ai perdu 4kg et je rentre mieux dans mes pantalons lol mais, ça devrait bientôt commencer j’espère.

Si tu seras un petit garçon ou une petite fille… Réponse le 14 septembre prochain. 🙂

J’aimerais…

Qu’on commence à faire du tri et de la place dans nos affaires pour se préparer doucement et tranquillement à ce grand changement de vie.

Que cette vie de bonheur continue…

 

Aujourd’hui, j’en suis à 16 SA donc 14 SG.

Nous sommes à l’aube de voir mon ventre s’arrondir et on savoure chaque instant, en amoureux…

Allez, c’est parti, on entre dans le 4ème mois…

Publicités

14 réflexions sur “3ème Mois de Grossesse : p’tit bilan

  1. Beaucoup de bonheur et d’amour et tu verras c’est que le début c’est impressionnant ce que la grossesse provoque autour de soi et ça fait du bien…tu vois le temps passe déjà plus vite et c’est pas fini 😉 Profites surtout et je sais que ce n’est pas si simple que ça à faire avant je ne comprenais pas forcément pourquoi on me disait ça mais aujourd’hui je me rends compte…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s