Et la belle-famille dans tout ça ?

Mon côté, c’était fait ! Que de joie, de pleurs et d’émotions ! On a replié bagage et on était repartis pour rentrer. Encore un week-end jugé beaucoup trop court car trop trop chouette ! Mais bon, il ne fallait pas traîner, le soir même, on l’annonçait aux parents de Chéri. Moi, je me sens bien, mon « boulot » est fait. Je l’ai dit aux miens et c’était super !

Et là, plus je nous sens nous rapprocher de chez les parents de Chéri et plus le vois y aller mollo sur la route. Moi qui ai dû le freiner pendant les 500km car je trouvais qu’il roulait trop vite, je me retrouve à lui dire « Heu, appuie sur le champignon sinon on va être à l’arrêt. ». Haha, je le vois stresser.. Il m’avoue avoir une boule au ventre pas par peur de ce que ses parents vont lui dire mais bon, c’est quand même une super grande annonce !

On arrive enfin, ils nous attendent pour l’apéro. Je vois Chéri qui peine à trouver le bon moment mais ça y est. L’air de rien, il dégaine la première échographie. Bon, pas de première réaction, ils ne captent pas de suite. Quoi, quoi, quoi ? On est un peu paniqués. Sa maman me dit « Ah, ta soeur est enceinte ? ». Heu…non. Silence. Bon, on dégaine notre plan B. On leur a acheté le même bouquin qu’à mes parents « Le guide de survie des jeunes grands-parents ». Là ils vont comprendre, non ? On le sort et là, les têtes se relèvent d’un coup. Torrent de larmes du côté de sa maman qui ne s’en remet pas. Mais vraiment pas. Elle est très heureuse. « Depuis le temps que j’attends ça… ». Et elle regarde son fils en lui disant « Tu vas être papa… » et là, pleure de plus belle. Cette phrase me touche trop.

Je vois les yeux de Chéri s’embuer, il est super ému. Quel beau moment !

Son père nous regarde, sourit de côté mais dissimule bien son émotion. Et là, nous sort son légendaire « Je le savais. » (tiens, tiens, il a dit exactement la même chose que mon père).

Le temps que chacun reprenne son souffle, on essaye de décrypter l’échographie et là, vient la question « On peut le dire à qui ?? On a envie de le dire à tout le monde ! ». Heu personne, on veut l’annoncer tout à tour à la famille. Oups. On prend alors la voiture tous les quatre pour l’annoncer au frère du papa de Chéri. On chope une bouteille de champ’ au passage et c’est parti. Et à peine arrivés, on annonce la nouvelle et là, à cet instant, je détecte une jolie émotion dans les yeux du père de Chéri. Il est tout ému d’annoncer la nouvelle à son frère. C’est beau…

On a des parents formidables, Chéri & moi ! ❤

Publicités

11 réflexions sur “Et la belle-famille dans tout ça ?

  1. Quelle chance d’avoir autant d’émotion! Moi perso, je n’avais aucune envie de le dire aux gens, je voulais le garder rien que pour nous, pour ne SURTOUT pas que les gens se mèlent de ma vie, qu’ils viennent tripoter mon ventre ou qu’ils m’ennuient avec leurs saletés de conseils …
    Et puis, quand j’ai vu le bordel que ça a foutu avec ma ********* de belle-soeur, je regrette qu’elle le sache…

    J'aime

  2. bonjour, c’est très beau de partager notre joie avec les gens qui nous aime. du coté de mês parents, ya pas eu trop d’emotions lorsque j’avais annoncé ma grossesse. ils étaient contents biensure mais sans plus. il faut dire qu’ils sont déja três très agés. et ils sont 14 petits enfants et 3 arrières petits enfants donc ils sont en quelque sorte habitués a ce genre d’évenements!!.. ma famille est nombreuse.. du coté de mês beaux parents, c’etait la joie folle.. ils sont dans la cinquentaine et leur fils ainé a un garçon. bisous

    J'aime

  3. Tu me donnes les larmes aux yeux en lisant ces quelques lignes…. Connaissant les parents de ton chéri j’imagine leur tête leur réaction leur joie à travers tes mots…. Quelle belle aventure qui va bientôt devenir réelle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s