Libéréééééééée, Délivréééééée, je l’ai enfin dit à ma famille !

La reine des neiges - libérée délivréePffffiou, j’ai failli attendre ! C’était les 2 mois les plus longs de ma vie !! Si vous me lisez régulièrement, vous le savez, j’avais du mal à garder ma langue et c’était super dur de tous les voir et de ne pas lâcher le morceau.

Mais comme on l’avait prévu, après la première échographie et donc après être sûrs que tout allait bien à ce stade, on l’annoncerait. Ouf ! Donc dimanche dernier, on prend la route direction ma maison d’enfance pour l’annoncer…à mes parents. Étape clé, j’ai hâte de voir la réaction qu’ils vont avoir.

Alors qu’on était attendus pour midi, on a pris la route beaucoup plus tôt pour être là au petit-déjeuner. Oui car le midi, mes grands-parents, mon oncle, ma tante et mes cousines débarquent donc on va organiser 3 annonces à la suite, pour prendre le temps de savourer les réactions de chacun.

Bref, ça sonne. Ma mère est étonnée mais ravie de nous voir derrière la porte « Oh mais on ne vous attendait pas si tôt » Non maman, d’ailleurs, tu n’es pas au bout de tes surprises… :p

Ma petite soeur, qui est déjà au courant, nous regarde avec un petit sourire, heureuse de nous voir, elle va être libérée elle aussi.

On se pose pour le petit-déjeuner. Chacun dévore les croissants qu’on a apportés et bon, là, c’est le moment. Après avoir parlé de la route, de la circulation et du beau temps,…on y est. Avec Chéri, on s’est mis d’accord. J’annonce à ma famille, il l’annonce à la sienne. C’est donc à moi de jouer.

« Ah au fait, j’ai un cadeau de fête des pères & des mères en retard. Fermez les yeux que je vous le donne. » Mes parents s’exécutent. Ils tendent les bras et là, je dépose dans leurs mains jointes « Le guide de survie des jeunes grands-parents ». Le temps qu’ils ouvrent les yeux, j’ai le temps de respirer un grand coup. Mes mains tremblent comme jamais, mon ventre se tord…

« C’est un message ? » Me dit ma mère machinalement. Mais avant même de finir sa phrase. Elle relève la tête « Oh c’est pas vrai, c’est pas vrai ». Et voilà, les larmes tombent. Ma mère m’attrape dans ses bras, mon père a les larmes au bord des yeux et moi je suis dans un état d’émotions intense. Ils sont heureux, heureux comme jamais ! Quel bonheur d’annoncer cette grande nouvelle… Une nouvelle aventure commence. Je vous aime fort. ❤

Publicités

46 réflexions sur “Libéréééééééée, Délivréééééée, je l’ai enfin dit à ma famille !

  1. Je découvre ce blog grâce à la sélection d’HC mais j’ai eu les larmes aux yeux de ce bel article ❤ Ça me fait penser à la fois où ça pourrait être mon tours et la manière dont tu l'as fait est juste merveilleuse !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je me revois 3 mois en arrière quand j’ai donné à mes parents des cartes postales écrites « comme si c’était bébé » … à la lecture de la sienne, ma mère a eu très exactement la même réaction que la tienne !! Je n’étais même pas à un mois mais nous étions tellement heureux que nous voulions vite partager ça avec eux ! Félicitations pour cette heureuse nouvelle

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis vraiment trop sensible, mes larmes coulent en lisant ton petit article…
    Ça me rappelle telemnent de souvenirs pour moi aussi 🙂
    Felicitation, l’aventure commence et c’est bcp de bonheurs pour tous !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ce super mega commentaire qui me touche en plein ❤ Allez, séchons ces larmes, on rigole aussi ici ^_^
      Mais j'avoue tout, moi aussi je suis fan de "La Reine des Neiges" !!! Alors c'était vraiment un cri du coeur mon "Libérééééée, Délivréééée !". Haha.

      J'aime

  4. Félicitations! C’est un moment super l’annonce de la grossesse… Attends qu’on te mettre ton bébé dans les bras…et là tu auras la plus grande émotion de ta vie! J’en ai les larmes aux yeux rien que d’y repenser! Je te souhaite tout le bonheur du monde!

    Aimé par 1 personne

  5. nous aussi l’avons annoncé à la fête des mères il y a maintenant 3 ans, et comme babygirl était prévue pour Noël nous avons écrit comme une liste au père noël en souhaitant: 1 tonne de couches, 10 000 litres de lait, des tétines et des biberons par dizaines… tout le monde à pleuré c’était mémorable 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Ooooh, mimi comme tout cette annonce ! J’ai eu l’impression que les émotions présentes ce jour-là flottaient autour de moi pendant ma lecture ^^.
    Je suis contente d’avoir découvert ton article grâce à la sélection d’HC =).
    Félicitations du coup et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite !

    Aimé par 1 personne

  7. Bien tard pour vous féliciter de ce billet et de la belle nouvelle qui allait avec ! (Je tombe par hasard dessus 3 mois et demi plus tard…). Et touché, vraiment, que notre petit bouquin ait symboliquement porté un joli message à vos parents !…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s