Première échographie : Et la rencontre eut lieu…

Grossesse Première échographieDes jours et des jours que je comptais… J-20… J-10… J-5… Vous étiez pas mal à me soutenir dans cette attente, adorables que vous êtes. C’est vrai, ça semble tellement interminable. Tout en fait… Je n’ai jamais vécu 3 mois aussi longs que ceux-là… Silence… Attente… Petits tracas… Et puis, un jour, on se dit « pffff, 3 mois c’était rien, ça vaut tellement le coup d’attendre ». Et ce jour-là, c’était hier.

Chéri avait pris son quart de journée (ah si si, c’est possible quand ton employeur ne veut rien entendre et qu’il refuse de te donner ta demi-journée. Bref). On se retrouve le midi, on se regarde tout timides, le regard plein d’étoiles, l’esprit plein d’angoisses et la tête pleine de rêves. Chéri n’arrête pas de répéter « Punaise, j’angoisse, j’ai peur que tout n’aille pas bien ». Je ne l’ai jamais vu dans un état pareil. Ça me fait un peu stresser mais j’avoue qu’au fond de moi, je fais la danse de la joie. Oui, ce jour est enfiiiiiin arrivé et Chéri est vraiment hyper impliqué. Pas que je sois heureuse de le voir dans cet état mais en fait si, un peu quand même (Niak niak niak, I am méchante). Bon, je fais la maligne mais moi, les 3 nuits qui ont précédé ce jour, j’ai fait le même cauchemar. L’échographiste se rendait compte que mon ventre était…vide et qu’en fait, je n’étais pas enceinte. C’était mon angoisse.

Première rencontre échographie grossesseHier, je portais un petit chemisier à fleurettes. Si tu es un garçon petite graine et que plus tard tu tombes là-dessus, tu te diras « T’es sérieuse avec tes fleurettes ? Ben bravo, on voit comme j’étais désiré ! ».

Donc on prend la route, on en a pour une demi-heure. Le stress monte, je me demande toutes les secondes « Je vomis, je vomis pas ? » (haha, so glamorous). Bref, on arrive, sans problème.

On a RDV à 14h. On monte à la maternité. Premier constat : c’est moche ! On se croirait directement parachutés dans les 70’s. On aurait envie de se changer en Valérie Damidot & Co pour maroufler un coup par ci, un coup par là. Heu mais non, on n’est quand même pas là pour ça !

On attend…on attend…on attend… 14h…14h30…15h…15h30. Heuuuu, on n’en peut plus ! Chéri répète sans cesse « Heu là, ils ne marquent pas de points hein ! ». Et moi je tourne en boucle « Je ressens un stress-de-la-mort-qui-tue ». Bref, on est au top de notre forme.

Bon, au bout d’une heure et demie, on s’inquiète un peu. Surtout que le patron de Chéri va criser s’il ne rentre pas vite. Bizarre cette longue attente quand même, vous ne trouvez pas ? Mais c’était sans compter sur le fait que Chéri et moi sommes des boulets. Donc qui dit boulet un jour dit boulet toujours ! Oui, car nous avions oublié de nous enregistrer. Bref, 5 minutes après, c’est fait et 20 minutes après, nous sommes appelés.

Mon coeur bat la chamade. On répond aux questions du médecin et après, c’est parti !

On se retrouve dans cette salle un peu sombre, je m’allonge, le médecin prépare tout et…quand il pose la sonde sur mon ventre…la magie commence à opérer. Chéri a l’oeil sur le même moniteur que le médecin et moi j’en ai un juste en face de moi. Je trouve qu’il met du temps à trouver la petite graine donc je stresse un peu (ben oui, le cauchemar hein) et là…une petite tête apparaît. Oooooooooh. Bon, il n’a pas fallu attendre plus longtemps pour que mes larmes coulent. Chéri est tout ému, il me serre la main. Moi, je suis rassurée, ouf je suis bien enceinte. Et, oh, il gigote…il rebondit, c’est trop mignon. Qu’il est chou… Et là, le médecin calcule par ci, par là. Tout va bien apparemment. Et hop, on aperçoit un bras « coucou toi ».

On repart quelques minutes après avec 18 clichés en mains mais un millier de souvenirs en tête…

Tu fais 5 cm mais pour nous, impossible de mesurer l’amour qu’on a déjà pour toi… On t’aime déjà petite graine. ❤

Publicités

5 réflexions sur “Première échographie : Et la rencontre eut lieu…

    • Lol oui ma sœur m’a dit qu’il fallait que j’arrête pour pas en faire un bébé stressé. :p Non mais en plus, je stresse qu’à certains moments clés c’est tout, c’est le futur papa qui est pas mal stressé lol mais là, aucune conséquence pour la petite graine alors bon.. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s