Papapoule et Même pas Peur : J’ai dévoré & adoré un livre !

Livre Papapoule et même pas peurPapapoule, ça fait un moment que je lis ses articles…avant même que me vienne l’idée de faire des enfants. Pourquoi ? Pour sa plume pardi ! Il m’a fait me bidonner dans mon coin, à coups de « hihihi », « hoooooo », « ah oui quand même ! ». Et je me suis dit que je relirai les billets, une fois que moi aussi, je serais passée du côté obscur de la force…

Et puis, j’ai vu passer l’info comme quoi, il avait écrit un livre. Il y reprend certains de ses billets pour faire le tour des thématiques de la grossesse et de la paternité, côté futur papa/papa. L’annonce, le stress, l’angoisse, les petits bonheurs, les péripéties, devoir supporter la future maman, les envies, le sexe,… et ensuite les nuits (trop) courtes, la couvade, les biberons, la vie d’un garçon entouré de filles, la vie en rose…

Bref, il passe tout en revu ! Et je peux dire que ça m’a beaucoup plu. D’abord car j’ai complètement retrouvé la plume de son blog : drôle et franche. Ah non, il ne mâche pas ses mots le Papapoule ! Et c’est très bien comme ça. C’était important pour moi de ne pas me sentir déroutée avec un livre politiquement correct car ce que j’aime dans son blog, c’est justement qu’il ose mettre les pieds dans le plat. Ouf, je n’ai pas eu à m’en faire de ce côté-là.

Fait du hasard…j’ai appris que j’étais enceinte 2 jours après l’avoir acheté… J’ai trouvé la coïncidence jolie. Du coup, je l’ai dévoré encore plus vite ! Et à force de me marrer dans mon coin en disant à Chéri « attends, je peux juste te lire ce chapitre, je me marre trop !! » et bien on l’a dévoré à 2 et on s’est donc payé des bonnes tranches de fou-rires en amoureux. J’avoue, je zyeutais Chéri parfois et je le voyais faire des têtes pas possibles en m’écoutant, l’air de dire « ah oui quand même !!!!!! », du coup, je lui répondais, « Trop tard !!!! ». Mouhahahaha. Bref, nous avons eu de bons moments de rire et de complicité à la lecture du livre !

Enfin, il y a une petite graine qui en a profité aussi. Oui oui, grâce à Papapoule, ses premiers jours auront été teintés de rires ! Bref, je le recommande, pour tous les parents, futurs parents ou ceux qui ont juste envie de passer un bon moment, c’est un chouette bouquin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s