Nivea Doll : La poupée qui prend des coups de soleil

En voilà une belle idée et c’est la marque Nivea qui l’a eue ! Quoi de mieux pour sensibiliser les enfants aux dangers des UV que de rendre la prévention plus ludique ?

Attention, mets de la crème ! Sinon, tu vas devenir tout rouge !

On a beau le dire et le redire, les enfants prennent souvent le moment tartinage-de-crème comme une corvée. Et surtout, ils ne voient pas bien à quoi ça sert. Ben oui, ce sont les tartines qu’on tartine normalement, non ? Alors pour rendre ce moment plus sympa et surtout pour voir les effets du soleil sur le corps, autant rendre ça concret. Non, non, il n’est pas question de laisser griller nos enfants pour leur dire ensuite « voilà, t’as mal, t’es tout rouge, ben la prochaine fois, tu mettras de la crème ». NON.

En effet, la marque Nivea a imaginé la Nivea Doll, en collaboration avec l’agence de communication FCB Brasil, une poupée qui prend des coups de soleil si elle a été exposée trop longtemps au soleil. Pour lui faire retrouver sa couleur naturelle, l’enfant aura juste à lui appliquer de la crème solaire sur les rougeurs. Ingénieux, non ?

Uniquement commercialisée au Brésil pour le moment, une grande campagne de sensibilisation a été organisée sur les plages avec des démonstrations aux enfants. Les réactions ne se sont pas faites attendre et les enfants ont bien pris d’appliquer de la crème aux poupées…pendant que les parents pouvaient faire de même avec eux.

Une chose est sûre, je prévoirai de mettre 2, 3 poupées dans mon sac de plage quand je partirai en vacances avec mes enfants. Je trouve l’idée super !

Publicités

9 réflexions sur “Nivea Doll : La poupée qui prend des coups de soleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s