Nomination Liebster Award

Liebster AwardMardi, mon téléphone vibre et je vois que @papavocat m’a mentionnée, déjà, je trouve ça super cool. Ben oui, je suis toute nouvelle dans le coin et du coup, dès qu’on me répond ou qu’on me favorise, ben moi, ça me fait plaisir.

Et là, je vois qu’on m’a non seulement mentionnée mais aussi nominée. Yahoooooooo, oui, j’ai eu l’impression d’être nominée pour la course à l’Oscar ou pour recevoir LA rose d’un Bachelor à l’ego surdimentionné. Bref, c’était joie, joie, joie et coeur, coeur, coeur !

En bref, j’ai trouvé ça super chouette et j’ai été touchée d’être sélectionnée.

Donc, pour débuter, merci beaucoup à Papavocat, dont j’adore le blog en plus (et je ne mens même pas, ben non, je fais gaffe, on ne sait jamais, il ne manquerait plus qu’une loi m’interdise de taper sur mon clavier après ça) d’avoir pensé à me mentionner, moi la toute petite blogueuse qui fait ses premiers pas sur les réseaux. D’ailleurs, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog, je le recommande vivement.

Donc le principe du Liebster Award, c’est de raconter 11 choses sur soi et ensuite, de répondre aux questions qu’on nous a posées.

Allez, je me lance, c’est parti.

11 CHOSES SUR MOI

* Je suis une petite tête !
J’oublie tout, je perds mes clés, mes vêtements, mon portable, ma carte bleue… Et à chaque fois, ça me stresse.

* J’imite tout et n’importe quoi.
J’imite mon Chéri, qui ne manque pas de me dire que je le fais très mal, lol. J’imite les pubs, les génériques et des trucs complètement bêtes. Bon ok, je vous avoue le pire, souvent, j’imite une tranche de pain de mie. Voilà, grillée à vie la meuf.

pain de mie

* J’aime envoyer des messages guimauve
Quand je passe un bon moment avec des personnes que j’aime, à peine m’ont-il quittée que BIM, ils reçoivent un message guimauve. Parce que je trouve ça important de dire qu’on apprécie ceux qu’on apprécie, de dire qu’on a aimé partager ce moment avec lui, elle, eux, bref, de dire les choses, tout simplement. Ça fait un peu marrer mes copains mais je crois qu’ils aiment bien ça quand même. Ouais, c’est mon côté Blue Flower Power.

chamallows

* J’adore chanter.
Tellement que j’ai contribué à plusieurs associations pour chanter sur scène, j’ai monté un duo acoustique avec mon chéri, j’ai même été chanter à la TV (moment de gloire…ou pas !) et j’ai aussi chanter complètement-pas-dans-le-rythme dans une autre émission (pour celle-ci, je ne l’ai dit à personne, haha).chanteuse

* Je suis une amoureuse de l’amour.
Je suis persuadée que l’amour peut faire des miracles, qu’il peut déplacer des montagnes. C’est mon père, éternel romantique, qui m’a refilé le virus. Et puis, depuis que j’ai cette petite graine qui pousse en moi, imaginez-vous la niaiserie qui coule dans mes veines… Oh, c’est dingue, le miracle de la vie. Je sens que, moi aussi, je vais finir gaga…

coeur rouge
* Je tente d’écrire un bouquin.
Bon, depuis que j’ai un crayon dans les mains, je tente d’écrire un livre, mais là, c’est un peu plus concret. Un recueil de nouvelles à vrai dire. Des histoires qui me touchent particulièrement. C’est mon projet de cette année et j’espère aller au bout.

livre

* J’ai créé ma boîte.
Ça en a étonné plus d’un car je passe souvent pour la one-neurone de la famille, haha (Oui, mes soeurs sont brillantes, j’y peux rien et j’en suis fière). Bref, après avoir monté le projet, j’ai voulu tenter l’aventure. Ça fait 8 mois que c’est parti, c’est pas facile tous les jours mais ça se développe et j’y crois. Alors, pourquoi pas ?

* Petite, je voulais devenir….indienne.
Non, non, mon père ne porte pas de coiffes en plumes et ma mère ne nous a pas élevées dans un tipi. Mais que voulez-vous, à chaque fois qu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard, je répondais : INDIENNE ! Mais oui, mais oui…. :p

indienne

* J’ai décidé de passer un Master…en secret.
Quand j’ai fini ma Licence, je n’avais clairement pas envie de continuer les études. Ça ne me plaisait plus et puis j’avais envie de sortir des cours et de toute la machine de l’éducation nationale. Et puis, depuis un an, j’ai envie de m’y remettre. Enfin, j’ai pas envie de tout lâcher pour retourner à l’école mais de le passer à distance. C’est un challenge qui me plaît bien !

*J’ai cru, un jour, que la vie, c’était nul.
Des périodes difficiles, on en connaît tous et moi, j’ai voulu baisser les bras. Le jour où ma petite soeur m’a dit « Tu crois qu’un jour tu vas sourire à nouveau ? », ça m’a marquée. Non, je ne pensais pas. Je ne voyais pas le bout de ce tunnel cauchemardesque… Et puis…

*Je suis heureuse
Parce que mon optimisme et ma détermination ont fait que j’y ai cru. Aujourd’hui, j’ai la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir. Je suis HEU-REUSE.

sourire

LES QUESTIONS DE @PAPAVOCAT

1 – Quels seraient les 3 mots que tu utiliserais pour te décrire ?
Souriante – Sensible – Déterminée

2 – Que ferais-tu si tu gagnais 100 millions d’euros au loto ?
J’investirais plus dans ma boîte et j’en distribuerai à ceux que j’aime. Je paierai cash le terrain pour lequel on a eu un coup de coeur et je paierai cash les travaux, le kiff ! Heu, j’en placerai un peu aussi, histoire de ne pas me retrouver comme une couillonne sans le sou après tout ça. :p

3 – Vienne, Autriche, 1910. Tu rencontres Adolf Hitler dans un café. Tu connais les évènements futurs. Quelle est ta réaction ?
Je lui présente une jolie copine à moi qui a flashé sur lui, elle s’appelle Rachel Cohen, en espérant qu’il ait le coup de foudre pour elle. En éternelle romantique, je me dis que l’amour peut tout changer. TOUT. Même les pires cruautés.

4 – Crois-tu aux phénomènes paranormaux ? Une anecdote peut-être ?
Je ne crois que ce que je vois et comme je n’ai aucune anecdote ben, pour le moment, je ne suis pas vraiment convaincue.

5 – Plutôt lit défait ou lit au carré ?
Heu, malheureusement, lit défait. Je ne suis pas très ordonnée et j’avoue que ça me fait un peu flipper pour l’arrivée du bébé. Donc depuis quelques semaines, avec mon Chéri, on essaye de jouer aux maniaques de service et pour le coup, le lit est fait chaque matin…ou presque. Mais bon, faut pas abuser, il n’est pas vraiment au carré, ça ressemble plus à un polygone à je-ne-sais combien de côtés.

6 – Quel est le premier vinyl/k7/cd/mp3 que tu as acheté ?
Sûrement un single des 2be3 (j’étais fan) ou d’Hélène (j’étais fan aussi, ouille). Et oui, répondre toujours franchement n’est pas toujours bon pour son image……

7 – Quelle serait ta réaction si on te proposait de passer une journée dans la peau d’une femme (pour un homme) ou d’un homme (pour une femme) ?

Heu, honnêtement ? Je ferai l’amour avec une femme. Juste pour savoir ce qu’on ressent de l’autre côté. 😉

8 – Un « tiens » vaut-il vraiment mieux que deux « tu l’auras » ?
Je dirais plus « Patience est mère de sûreté ». Ça ferait rire mes proches car plus impatiente que moi, c’est pas possible mais j’estime aussi que parfois, ça a du bon. Surtout quand on veut vraiment quelque chose, il est préférable que ce quelque chose soit de qualité.

9 – A ton avis, pourquoi le coffre de l’Oncle Picsou n’a pas été divisé par 6,55957 lors du passage à l’euro ? C’est vrai quoi, il peut encore se baigner dans ses pièces d’or aujourd’hui…
Parce que sinon, son compte en banque aurait fait comme celui de tous les français, il aurait vu rouge et il aurait lui aussi été victime de la crise, or la crise en BD, c’est pas bien folichon… ><

10 – Que faire contre les gens valides qui garent leur voiture sur des places réservés aux handicapés ?
Les huer dès qu’ils mettent un pied hors de leur voiture ? Non mais sérieusement, je trouve ça honteux. 

11 – « La vie c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber » : raconte un évènement surprenant et inattendu de ta vie
L’été dernier, j’étais tranquillement chez moi. J’habite la maison de mon arrière-grand-mère, dans une campagne paumée, loin de ma famille. Mon arrière-grand-mère et ma grand-mère ne sont plus de ce monde depuis bien trop longtemps. Ça sonne à la porte, j’ouvre. Et là, deux paires d’yeux me dévisagent, émus. Il s’agit du frère de ma grand-mère et sa femme que je n’ai pas vus depuis plus de 15 ans…je les invite à entrer et on papote un petit moment. J’étais très émue de les voir et qu’ils passent, comme ça, par hasard. Je me suis dit que la vie était belle…

À MON TOUR DE POSER DES QUESTIONS :

1- S’il y a bien un défaut que tu n’as pas, c’est ..?

2- Quel est le métier que tu rêvais de faire enfant ?

3- Si tu étais une chanson, laquelle serait-elle ?

4- Et un film ?

5- Café ou chocolat ?

6- Quelle est ta recette fétiche ?

7- Quel est l’événement historique qui te met en colère ?

8- Si demain, tu avais un pouvoir magique, lequel aimerais-tu avoir ?

9- Quelle est la star que tu aurais aimé être ?

10- Qu’est-ce qui, pour toi, pourrait rendre le monde meilleur ?

ET VOICI MES 11 NOMINÉS !

Le monde d’Elealuben

Pa’Man! C’est une longue histoire…

– Maman d’une génération Z

– Marjo Maman Solo

– 1 et 1 font 6

Mumissime

Reb et son blog

– Mummy Chamallow

Pour Mieux Attendre

Un landau à talons

Crevette d’eau douce

Ça me permettra de découvrir un peu plus qui se cache derrière ces blogs que je suis et que j’aime. 🙂 Dès que votre article est prêt, mettez le lien de celui-ci en commentaire, j’irai lire ça avec plaisir !! 🙂 Merci encore @papavocat, ça m’a permis de rire devant mon écran et aussi, je l’avoue, de me creuser la tête. 🙂 À bientôt !

2 réflexions sur “Nomination Liebster Award

Laisser un commentaire

