Besoin de tout, envie de rien

tout rienWelcome to the beautiful world of the pregnant life… Haha, ou pas. Non, sérieusement, je suis la plus heureuse d’abriter une petite graine qui grandit de jour en jour. Mais, en ce moment, je suis en période j’ai envie de riiiiiien…

– Je me lève avec un poids sur l’estomac qui ne me quitte pas de la journée. Je sais, je devrais plutôt me réjouir de ne pas avoir clairement de nausées et de ne pas passer par la case vomito (enfin, pour le moment…).

– Je me sens lourde, lourde, lourde. Bref, j’ai l’impression que je pourrais concurrencer la lourdeur d’un hippopotame…ou de Michael Vendetta.

– Je me sens fatiguée. Alors qu’avant, je m’endormais souvent avant la fin du film, depuis peu, je m’endors avant le début. Original ? Non, relou.

– Je n’arrive pas à manger. Ce qu’on me présente dans l’assiette, je n’en ai pas envie. Et dès que j’attends trop pour manger, c’est trop tard. Ça me reste sur l’estomac. La plupart des trucs me dégoûtent. Mais bon, normal hein. Enfin, il paraît.

Mais le pire dans tout ça, je dois vous l’avouer. Le pire, du pire, du pire…c’est que personne ne comprend.

On me dit :

« Non mais t’es sérieuse, finis ton assiette ! »

« J’ai acheté du rosé pour toi, comment ça tu n’en bois pas ! »

« Non mais c’est abusé, on ne peut pas te faire voir un film, c’est bon, tu ne travailles pas à la mine non plus pour être fatiguée comme ça ! »

Du coup, je finis souvent les repas avec une faim de loup car il y avait de la charcuterie, de la viande marinée ou des crudités,…

Je passe pour une capricieuse alors que non, je n’ai pas le droit à ci, je n’ai pas le droit à ça. Tu ne sais pas pourquoi mais tu comprendras bientôt. Pour le moment, j’use de stratagèmes genre « oh non, je suis fatiguée alors si je bois, je vais être pompette en moins de deux », « c’est moi qui ramène la voiture », « oh j’ai pas très faim aujourd’hui »….

Heu, par contre, je vous préviens, je ne me plains pas hein. Pour rien au monde je ne voudrais que les choses changent et que je ne sois pas enceinte, hein. Je raconte juste un peu mon état d’esprit, mes petites difficultés (qui n’en sont pas vraiment), au début de la grossesse.

Je sais les mamans/papas, ça doit vous faire rire et vous devez vous dire « elle a pas fini… ». Oui c’est vrai mais bref, c’est mon état du moment. 🙂

Bref, vivement que ça se sache, lol.

Publicités

6 réflexions sur “Besoin de tout, envie de rien

  1. C’est tout à fait normal comme état. Moi, on me disait: tu verras enceinte, tu vas avoir des envies loufoques…. Sauf que la seule envie que j’avais, c’etait de dormir! Je pense avoir vu 50 génériques de début de films… Pour 2 films en entier. Mais bon, au 4ème mois, tu pètes éventuellement la forme. Et là, tu enterres tout le monde!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s