Pendant 3 mois, la grossesse n’existe pas…

Je sais, c’est normal mais moi, j’avoue que c’est quelque chose qui me stresse un peu. Déjà, j’ai envie de le crier à gorge déployée qu’une petite graine pousse dans mon ventre mais bon là, chut. Et comme c’est mieux de garder le secret, je pensais me consoler avec les différents RDV médicaux. Quoi, quoi, quoi ? Ben oui. C’est vrai que les médecins sont les seules personnes à qui on peut confier nos doutes et poser nos questions quand personne n’est au courant. Et puis, mon médecin traitant m’avait expliqué que je devrais avoir un RDV par mois. Je me disais « Chouette, je vais pouvoir papoter tranquillement à propos de ce qui m’arrive… ». Et bien non. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai appelé la sage-femme pour prendre RDV (oui, ça y est, c’est fait, ouf !), elle m’a dit que nous ne nous verrons pour la première fois que pour le 4ème mois de ma grossesse. Elle a pris le temps de m’expliquer qu’avant les trois mois, on ne considérait pas le futur bébé comme un foetus mais un embryon et comme la grossesse peut s’arrêter à tout moment, ce n’est pas la peine d’avoir un suivi…

Bon, c’est vrai que c’est pas mal que le corps médical prenne autant de gants et prenne le temps de nous expliquer les choses mais je l’avoue, moi, ça me frustre.

J’aurais aimé avoir un suivi un peu plus régulier dès le début car même si la grossesse peut s’arrêter à n’importe quel moment, ben elle existe et moi, je sens mon corps qui change, je me pose des questions et j’imagine plein de choses.

Petite graine, vivement que tu deviennes officiellement un futur petit bébé…

Mais ne va pas trop vite car sinon, tu auras atteint la majorité avant même que j’ai eu le temps de me retourner. :p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s