Une barre…ou deux ?!?

test de grossesseBon, après le troisième test que m’a délivré mon pharmacien qui me déteste au passage ben du coup, j’en achète un nouveau.

Alors c’est parti, test et puis j’attends. Je fais la danse du ventre pendant 3-4 minutes, je chante à tue-tête, je navigue sur internet,…et j’essaye d’oublier que ma vie va peut-être changer quand je vais retourner le test.

1er….négatif

2ème…négatif

3ème…négatif

Le 4ème, je décide de la faire à une date clé, un jour qui compte. Pourquoi ? Mon côté un peu quiche sûrement. Je profite de ma pause au boulot pour aller l’acheter et je reviens. Le rituel ne change pas. Je fais le test et je reviens à ma place, faisant bien attention de ne croiser le regard de personne. Je check mes mails, mes collègues semblent ne rien remarquer du manège qui se trame, ouf. Je regarde l’heure sur l’ordi. D’habitude, les minutes sont longues, longues, longues… Et là, j’ai à peine eu le temps de rêver qu’il est déjà l’heure de le retourner.

Bon, aujourd’hui est un jour spécial mais bon, c’est pas pour ça que la cigogne va prendre RDV avec moi, hein. Je suis quiche mais pas complètement lorraine, hein.

Donc, je le retourne en me disant « Tu te calmes et si c’est comme les derniers ben tu te calmes aussi. Ça ne fait pas longtemps que vous essayez alors bon, tu vas pouvoir attendre un peu encore, non ? ».

Et là, je la vois. Claire, droite, colorée,…la deuxième barre. Je retourne, je plisse les yeux, je mets mes lunettes !!! Oh My GOD !

test de grossesse

 

Sur le coup, je vois que la barre de gauche est bien claire donc je ne sais pas trop à quoi m’en tenir. Ça veut dire oui ou elle se moque juste de moi histoire de dire « P’t’être bien qu’oui, p’t’être bien qu’non ». J’attends un peu encore et je vois qu’elle est claire mais bien marquée. Pour moi, aucun doute, c’est bon !!! Je tremble, les larmes me montent mais ne tombent pas. Je suis dans un état indescriptible. Je suis enceinte ? Je vais donner naissance à un petit bout ? Ça me rend complètement dingue !!! Punaise, il faut que je me calme, il me reste 2 heures avant la fin du boulot. Mais comment vais-je l’annoncer au futur papa ? Je stresse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s